Après des mois de fuites et de rumeurs, il n’y a plus grand-chose à savoir sur la toute première smartwatch de marque de Google avant son dévoilement complet le 4 octobre.
Et après que des détails aient récemment émergé concernant le prix de la Pixel Watch aux États-Unis, une autre rumeur de l’industrie a maintenant apparemment révélé des détails concernant les prix pour les clients au Royaume-Uni et en Europe.
Il semble déjà clair qu’un modèle cellulaire de la montre sera disponible pour 399 $ et un modèle Bluetooth/Wi-Fi pour 349 $, et maintenant Roland Quandt de WinFuture a rapporté le prix de départ dans les deux autres grandes régions.
Au Royaume-Uni, la Pixel Watch sera vendue pour 339 £, tandis que le prix en Europe est suggéré pour être de 379 euros. Pour la version cellulaire en Europe, ce prix grimpe naturellement, avec un chiffre évoqué de 419 euros.
Aucun prix pour le cellulaire n’a été indiqué par Quandt dans son fil Twitter, bien qu’il spécule que ce modèle sera vendu pour un prix juste en dessous des 400 euros.
Avec les détails de prix presque tous révélés, il semblerait que Google lance la Pixel Watch en concurrence directe avec l’Apple Watch Series 8 à 399 $ / 419 £, laissant les utilisateurs avec une option haut de gamme claire à choisir, peu importe s’ils ont un appareil Android ou un iPhone.
Cependant, comme l’un d’entre eux est un leader du marché bien établi depuis près d’une décennie, le défi initial pour la Pixel Watch sera d’usurper Samsung et de devenir le favori Wear OS clair.
Il n’est pas nécessairement juste de mettre autant de pression sur un appareil de première génération – et encore moins sur un appareil de Google, qui a un historique de problèmes matériels – mais les prix demandés signifient certainement qu’il devra être opérationnel pour gagner une traction sérieuse.