Les meilleurs trackers fitness à acheter en 2018

Les meilleurs trackers fitness à acheter en 2018

Les trackers fitness sont devenus une nouvelle manière de rester actif, de faire de l'exercice et de prendre soin de son corps.

Les appareils portables de Fitbit, Garmin et la popularité de l’Apple Watch encouragent les gens à Les appareils Fitbit, Garmin et la popularité de l’Apple Watch encouragent les gens à surveiller leur condition physique et vont même jusqu'à nous motiver à faire de l'exercice comme la Series 4 qui permet de se mesurer à ses amis.

Les montres intelligentes sont également positionnées sur le même marché que de nombreux trackers de fitness et il y a un certain chevauchement, ce qui rend le choix encore plus difficile. Si vous êtes intéressé par une montre smartwatch, vous pouvez voir notre liste des meilleures montres smartwatch de cette année.

Garmin Vivosmart 3 et application de fitness

Comment acheter un tacker fitness

Les appareils de suivi de la condition physique peuvent surveiller le nombre de pas quotidiens, le sommeil, la fréquence cardiaque et les niveaux d’activité de l’utilisateur. Le bon choix dépendra de l’usage que vous comptez en faire, que vous souhaitiez un comptage occasionnel des pas ou un détaillé d’une séance d’entraînement.

Vous pouvez également envisager de l’utiliser comme montre. Ils existent tous les styles, de la montre d'horloger au bracelets fins comme la Fitbit Alta HR, ou peuvent être attachés à votre cheville comme la Moov Now. 

La plupart ne sont pas non plus des montres intelligentes et ne sont pas conçues pour prendre en charge plusieurs applications, bien qu'elles partagent certaines fonctions similaires et que la limite soit floue, et beaucoup de montres intelligentes s'orientent également vers le suivi de la santé. Fitbit produit sa propre montre de sport, la Fitbit Ionic, tandis que l'Apple Watch est un puissant tracker fitness à part entière.

Les applications

Un tracker fitness fonctionne avec une application conçue pour votre smartphone et d'autres appareils. Avoir un logiciel solide pour soutenir le suivi de la condition physique vous permettra de garder un œil sur votre activité beaucoup plus facilement. L'application, comme l'application Fitbit, Garmin Connect ou Apple's Health, peut être utilisée pour enregistrer les cibles d'activité et garder un œil sur vos progrès.

Quelles activités permettent-elles de suivre ?

La plupart des trackers de fitness ne pourront que décomposer des exercices relativement simples, comme la course à pied ou le vélo, et calculer votre dépense calorique à partir de là. Beaucoup ne peuvent pas s'adapter à l'analyse de différents types de sports ou d'activités, bien que certains traqueurs puissent inclure la marche, la course, le vélo, les poids, l'elliptique, la boxe et la natation.

Les appareils plus avancés de suivi de la condition physique sont dotés d'un GPS intégré, d'autres se connectent plutôt à votre téléphone intelligent pour fournir une ventilation des données de localisation. Cela peut aider à surveiller la course à pied, mais l'ajout d'un GPS peut augmenter le prix et le poids d'un tracker de fitness.

Santé et alimentation

Les applications ont également d'autres caractéristiques qui contribuent à rester en bonne santé, telles que vous demander de vérifier combien d'eau vous buvez ou comment vous mangez. La plupart d'entre eux offrent également un moyen de calculer le nombre de calories dans votre alimentation, bien qu'il ne s'agisse que d'une ventilation très approximative.

Checklist pour tracker fitness

OS : Android Wear, jusqu'à 1.5

Ecran tactile LCD transflectif

de 1,6 pouces 320 × 320 pixels

4 Go de mémoire interne

(environ 2,6 Go disponibles)

512 Mo de RAM

Processeur quadri-cœur

ARM V7 1.2GHz

Bluetooth 4.0, NFC

Gyroscope, accéléromètre, boussole,

capteur de lumière ambiante

Microphone

Etanche, résistance à l’eau IP68

Batterie 420 mAh

Chargement micro-USB

Montre ou bracelet ?

Alors que certains trackers de fitness sont équipés d’un cadran de montre ou d’un écran tactile intégré, d’autres sont de simples bracelets ou sont conçus pour fonctionner uniquement avec votre smartphone pour le suivi d'activité.

Moniteur de fréquence cardiaque

Les appareils de suivi de la condition physique à petit budget n’ont généralement pas de moniteur de fréquence cardiaque inclus, bien que cela devienne la norme dans les modèles actuels.

Autonomie

Comparés aux montres intelligentes, la plupart des trackers de fitness ont une excellente autonomie de batterie, de plusieurs jours à six mois.

Précision 

Vous n’obtiendrez jamais une précision parfaite d’un traceur porté au poignet par rapport à un moniteur de fréquence cardiaque monté sur la poitrine ou un appareil GPS. Il est bon de savoir que les appareils de suivi de la condition physique sont les meilleurs pour les améliorations progressives et l’encouragement de l’activité physique, et moins une mesure exacte de votre dépense calorique quotidienne.

Étanchéité

Beaucoup de trackers de fitness n’ont pas d’imperméabilisation intégrée. Si vous êtes un nageur passionné, vous voudrez certainement chercher des montres Garmin, qui viennent normalement avec une résistance accrue à l’eau.

Top 5 des trackers fitness en 2018

1. Fitbit Charge 2

Le Fitbit Charge 2 est le tacker fitness de milieu de gamme le plus intelligent de l’entreprise, remplissant un large éventail de tâches et d’exercices. Il peut surveiller la course à pied, le cyclisme, l’entraînement général, les poids, le vélo elliptique et plus encore, ce qui en fait un tracker plus avancé que certains appareils à des prix plus avantageux, tout en ayant une autonomie de cinq jours sur batterie.

2. Garmin Vivosmart 3

Les trackers de fitness de Garmin sont considérés comme étant pour les athlètes plus sérieux que certaines autres marques de trackers de fitness. La complexité de l’application Connect de Garmin et les variables surveillées par sa gamme de trackers de fitness en témoignent. La Vivosmart 3 est imperméable à l’eau pour la natation et la douche, et dispose également d’un compteur de répétitions pour les exercices de musculation.

3. Garmin Forerunner 235

La ligne de montres de sport Garmin d’allure professionnelle offre des niveaux détaillés de suivi et de surveillance pour un prix exceptionnel. Avec plus de 250 £, ce n’est pas un groupe sportif bon marché, mais la Garmin Forerunner 235 est une montre pour les athlètes qui veulent plus qu’un peu d’encouragement pour rester actifs.

4. Apple Watch Series 4

L’Apple Watch Series 4 est l’aboutissement des récents progrès d’Apple en matière de technologie des montres intelligentes. C’est aussi l’un des meilleurs gadgets de conditionnement physique, utile pour la course, la natation et le suivi de la santé. Il peut surveiller une vaste gamme d’exercices avec watchOS4, est livré avec un moniteur de fréquence cardiaque et pourra bientôt se brancher sur une variété d’équipements de gymnastique, enregistrant vos données au fur et à mesure.

5. Fitbit Ionic

La dernière ligne de montres de sport de Fitbit va encore plus loin avec la technologie Fitbit Ionic, qui intègre véritablement la technologie smartwatch avec son propre système de paiement, et les fonctions smartwatch des appels, SMS, e-mails et messages Whatsapp en déplacement. Avec une autonomie d’environ quatre jours, elle durera aussi plus longtemps que la plupart des montres intelligentes.


OS : Android 4.0 et plus

Ecran tactile LCD transflectif

de 1,6 pouces 176 × 220 pixels

256 Mo de mémoire interne

64 Mo de RAM

Processeur mono-cœur

ARM Cortex-M4 180MHz

Bluetooth 3.0, NFC

Gyroscope, accéléromètre, boussole,

capteur de lumière ambiante

Microphone

Résistance à l’eau IP57

Batterie 225 mAh

Chargement micro-USB

Close Menu