Comment les trackers d’activitée portables mesurent-ils vos pas ?

Comment les trackers d’activitée portables mesurent-ils vos pas ?

Un tracker fitness est un gadget qui peut être utilisé par un individu tout au long de la journée pour garder une trace des différentes variables de son corps.

Tout tracker fitness portable qui peut être porté a besoin que son utilisateur entre des détails physiologiques tels que le poids, la taille, le sexe pour l’aider à mieux comprendre les données qu’il recueille.

Cette personnalisation permet de traiter les données générées par le tracker fitness. Il y a un certain nombre de capteurs qui peuvent être ajoutés à un tracker, mais le plus souvent les capteurs de mouvement sont utilisés pour déterminer les mouvements du corps.

Comment mesure-t-on les pas avec un tracker fitness portable ?

Un tracker portable détecte en continu les mouvements du corps sur un accéléromètre 3 axes. Les données sont enregistrées tout le temps qu’elles sont usées et activées, ce qui permet au traqueur de savoir si la personne marche en avant, court vite ou même reste immobile.

Toutes ces données sont stockées dans le tracker pour un traitement ultérieur. Le traitement se produit lorsque les données sont transférées vers le logiciel associé au traqueur de forme physique du smartphone ou de l’ordinateur portable avec lequel elles sont synchronisées.

Comme la personne a déjà partagé des données personnelles avec le logiciel, les données collectées sont exécutées à l’aide d’un algorithme personnalisé. Cela permet au logiciel de détecter ce que les différents mouvements enregistrés impliquent réellement.

Il classe les mouvements en différentes activités et génère ensuite plus d’informations en fonction de ces détails. Ils sont généralement stockés sous différentes rubriques dans l’application Fitness Tracker.

Lorsque la personne touche l’application, une grande variété d’informations est disponible à partir des données traitées, prêtes à être lues. L’application permet à l’individu de savoir combien d’étapes ont été franchies, à quelle vitesse, le rythme de l’individu et même le nombre de calories qui ont probablement été brûlées. L’application permet à la personne d’interagir avec l’information d’une manière facile à utiliser.

compatibilité avec smartphones

Comment un tracker fitness portable aide-t-il un individu ?

Un tracker fitness portable peut aider un individu à contrôler ses activités, aide à établir des objectifs de mise en forme tels que l’atteinte d’un objectif de base d’activité physique régulière, la combustion d’une quantité spécifique de calories dans la journée, et même la consommation d’un certain nombre de verres d’eau.

Il y a plusieurs options dans l’application. Elle peut renforcer la motivation en montrant à la personne à quel point un objectif a été atteint. Il est facile à utiliser et très pratique pour mesurer différents paramètres.

Pensez-y-bien. Une personne peut avoir l’objectif de perdre deux kilos en un mois. Maintenant cet objectif est divisé par l’application en utilisant les algorithmes disponibles. Il y aura un but pour les calories qui seront consommées chaque jour, par opposition aux calories qui devraient être brûlées.

L’application calculera ensuite la quantité de chaque exercice à faire dans la journée. Maintenant, les objectifs quotidiens sont à la disposition de l’individu en un seul coup de téléphone intelligent.

En atteignant ces objectifs, l’individu finira par perdre du poids. La capacité constante de surveiller l’atteinte d’un objectif est un bon facteur de motivation pour la personne qui participe au processus de perte de poids.

Ajoutez la possibilité de partager ces progrès sur les sites de médias sociaux avec votre famille et vos amis en utilisant l’application. Une attention positive constante et un retour d’information aideront l’individu à maintenir le cap jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.

Comment les trackers fitness aident-ils la recherche scientifique ?

Les trackers fitness portables que les gens utilisent peuvent également aider les études de recherche qui sont menées sur un plus grand nombre de personnes. Le nombre de personnes qui peuvent être surveillées en laboratoire est limité, mais à l’aide d’appareils portables de suivi de la condition physique, les chercheurs peuvent étudier les données recueillies pour un groupe cible beaucoup plus vaste.

La solution de rechange pourrait être de se fier à des entrevues cliniques ou à des dossiers d’activités tenus par des bénévoles — comme il s’agirait d’information subjective, elle pourrait être moins précise aux fins d’analyse que les données obtenues directement auprès des adeptes de l’activité physique.

La collecte des données serait également beaucoup plus rapide, car l’ensemble du processus serait automatisé. Il y a une certaine marge d’erreur lors de l’utilisation de trackers fitness qui utilisent des capteurs. Avant d’utiliser ces trackers dans des études expérimentales réelles, il est nécessaire de les valider et de vérifier leur fiabilité.

Il y aura toujours une marge d’erreur qui devra être prise en compte dans toute étude scientifique. Cependant, l’utilisation de ces trackers portables peut faciliter la collecte de grandes quantités de données pour la recherche. Les appareils peuvent révolutionner la façon dont les études scientifiques sur la condition physique sont menées.

Close Menu