L’Apple Watch a la capacité de diffuser de la musique directement du poignet vers une paire d’écouteurs Bluetooth, que vous soyez abonné à Apple Music ou Spotify.
Cependant, avec la possibilité d’écouter de la musique en mode connecté ou hors connexion, il y a en fait plusieurs étapes à franchir pour que la musique soit diffusée sur l’Apple Watch.
Pour ceux qui possèdent une collection de titres iTunes, vous pouvez facilement synchroniser des listes de lecture, mais vous serez mieux servi par un service de streaming, car vous pourrez accéder aux listes de lecture en quelques minutes seulement.
Si vous venez de prendre une Apple Watch et que vous essayez de comprendre comment mettre de la musique sur votre Apple Watch, voici tous les détails dont vous avez besoin pour mettre de la musique sur votre Apple Watch, y compris les instructions pour ajouter de la musique, connecter des écouteurs et quels modèles d’Apple Watch vous permettent de diffuser de la musique hors ligne.
Comment télécharger des titres Apple Music sur l’Apple Watch
1. Ouvrez Apple Music sur l’iPhone
Pour commencer, lancez l’application Apple Music sur votre iPhone.
Nous ne détaillerons pas les tenants et aboutissants de l’application ici, mais vous pouvez effectuer des recherches dans la bibliothèque de plus de 50 millions de titres et de listes de lecture sélectionnées. Si vous n’avez pas d’abonnement à Apple Music, vous pouvez toujours utiliser les bons vieux MP3, mais assurez-vous qu’ils apparaissent dans l’application Musique via iTunes.
2. Ouvrez l’app Watch sur l’iPhone
Allez dans l’app Apple Watch sur votre iPhone, appuyez sur Ma montre, puis faites défiler l’écran jusqu’à l’onglet Musique.
Touchez « Ajouter de la musique » et vous serez transporté vers Apple Music â et à partir de là, vous pouvez choisir de naviguer par artistes, albums, genres ou listes de lecture. Auparavant, la musique devait faire partie d’une liste de lecture, mais vous pouvez désormais ajouter ce que vous voulez. Il suffit de parcourir, puis de toucher pour ajouter.
3. Transférer de la musique vers l’Apple Watch
À une époque, la musique ne pouvait être transférée que lorsque l’Apple Watch était sur son socle de charge. Toutefois, à condition que vous ayez watchOS 9.1 ou une version plus récente sur votre Apple Watch, ce n’est plus une obligation.
Vous devez néanmoins vous assurer que le Bluetooth est activé sur votre iPhone pendant cette période.
Une fois que cela est réglé, suivez ces étapes :
1. Ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone et appuyez sur « Ma montre ».
2. Allez dans Musique et touchez « Ajouter de la musique ».
3. Recherchez la musique que vous voulez synchroniser et appuyez sur le symbole plus à côté de la musique que vous voulez synchroniser.
La liste de lecture sera marquée « mise à jour » jusqu’à ce qu’elle soit terminée, après quoi elle indiquera « synchronisée ». Vous pouvez ajouter plusieurs listes de lecture si vous le souhaitez, mais, lorsque vous n’aurez plus d’espace, elles cesseront d’être ajoutées.
Ce processus utilise le stockage interne de l’appareil afin de vous permettre de lire des morceaux sans l’aide de votre téléphone, mais vous pouvez également lire de la musique sur l’Apple Watch d’une autre manière, décrite ci-dessous.
Lecture de musique en continu directement depuis l’Apple Watch
Les étapes ci-dessus vous montrent comment télécharger de la musique sur l’Apple Watch, mais il est également possible de sauter cette étape et de lire de la musique en streaming indépendamment de votre iPhone.
Voici ce dont vous avez besoin pour diffuser de la musique sur votre Apple Watch sans iPhone :
- Une édition Wi-Fi et cellulaire de n’importe quelle Apple Watch plus récente que la Série 3, une allocation de données active et un abonnement Apple Music ou Spotify Premium (qui vous permettra de commencer à diffuser de la musique sur votre montre)
Mais comment cela fonctionne-t-il en pratique ?
Eh bien, si votre Apple Watch répond aux critères ci-dessus et que vous disposez évidemment d’une connexion cellulaire, vous pourrez accéder à l’application Apple Music lorsque vous êtes loin de votre iPhone.
L’application Musique n’est évidemment pas aussi riche que son équivalent sur iPhone ou Mac, mais vous devriez pouvoir diffuser les titres récemment écoutés, les listes de lecture et bien d’autres choses encore directement depuis la montre.
C’est un excellent moyen d’accéder à vos morceaux sans avoir à tout télécharger et à utiliser le stockage interne – faites simplement attention à votre consommation de données.
Comment utiliser Spotify sur l’Apple Watch
Nous avons un guide approfondi sur la façon d’utiliser Spotify sur l’Apple Watch, mais nous allons récapituler ici comment démarrer et télécharger de la musique pour ceux qui sont abonnés au service.
Installez l’application Spotify de l’Apple Watch
Pour les utilisateurs de Spotify Free et Spotify Premium, vous devez d’abord vous assurer que l’application Spotify pour smartphone est installée et que vous êtes connecté.
Allez dans l’application Watch sur votre iPhone, cherchez « Spotify » dans l’onglet App Store, installez-la et ouvrez-la sur votre Apple Watch.
Comment télécharger de la musique Spotify sur l’Apple Watch
Spotify offre également la possibilité de synchroniser la musique du service de streaming sur votre Watch, ce qui signifie que vous pouvez l’écouter sans connexion Internet.
Cependant, voici les étapes à suivre pour télécharger de la musique Spotify sur l’Apple Watch :
1. Dans l’application iOS Spotify, trouvez une liste de lecture ou un album que vous voulez télécharger, appuyez sur le bouton de menu et choisissez « Télécharger sur Apple Watch ».
2. Dans l’application Spotify Apple Watch, balayez vers la droite pour localiser le dossier « Téléchargements ».
3. Lorsque vous trouvez ce que vous voulez télécharger, appuyez sur les trois points de l’écran (…) et vous aurez la possibilité de télécharger sur l’Apple Watch.
4. Vous serez en mesure d’identifier les listes de lecture téléchargées car une flèche verte indiquera qu’elles se trouvent maintenant avec succès sur votre Apple Watch.
Comment connecter des écouteurs à l’Apple Watch
Lorsque vous connectez des écouteurs à votre Apple Watch, suivez ces étapes pour les appairer correctement :
1. Mettez vos écouteurs en mode appairage
Cela peut consister à maintenir le bouton d’appairage, comme avec les AirPods d’Apple, bien que l’Apple Watch doive les détecter automatiquement. Répétez la méthode indiquée par le fabricant de votre choix pour lancer le mode d’appairage sur ses écouteurs.
2. Accédez aux paramètres Bluetooth sur votre Apple Watch
Appuyez sur l’icône de l’application en forme d’engrenage des paramètres sur votre Apple Watch, puis appuyez sur l’option « Bluetooth » pour afficher les appareils disponibles.
3. Sélectionnez vos écouteurs et attendez qu’ils s’appairent
Tapez sur les écouteurs que vous souhaitez jumeler, qui devraient apparaître en temps voulu. À partir de ce moment, votre Apple Watch devrait détecter les écouteurs et s’apparier avec eux lorsqu’ils sont allumés et à portée.
Si, au contraire, de la musique commence à sortir de votre iPhone, vous devrez forcer le problème en appuyant et en maintenant la pression sur l’écran de la montre et en choisissant Lecture Bluetooth pour l’envoyer à vos écouteurs.
Comment supprimer la musique de l’Apple Watch
Lorsque vous vous lassez des listes de lecture ou des albums que vous avez entassés, il est assez simple de supprimer cette musique pour faire de la place à quelque chose de nouveau.
Voici comment supprimer de la musique de votre Apple Watch si elle a été ajoutée depuis Apple Music :
1. Tout d’abord, allez dans l’application Apple Watch sur votre iPhone.
2. Sélectionnez « Ma montre », allez à « Musique », puis appuyez sur « Modifier ».
3. Recherchez le signe moins rouge à côté des listes de lecture et des albums que vous voulez supprimer et appuyez sur pour supprimer.