Spotify sur une smartwatch Wear OS est désormais une expérience beaucoup plus complète qu’auparavant, les utilisateurs pouvant enfin profiter de l’écoute hors ligne, du streaming LTE et plus encore.
Ce qui était une application plutôt tiède sur les anciennes versions de Wear a été renommé pour Wear OS 3, avec des montres comme la Google Pixel Watch, la Samsung Galaxy Watch et d’autres qui peuvent en profiter.
Avec l’application Spotify au poignet beaucoup plus complète, cependant, il y a aussi beaucoup plus à comprendre sur son utilisation. Et c’est là que ce guide peut vous aider.
Ci-dessous, nous avons tout expliqué, du téléchargement de l’application à son utilisation pour
Télécharger Spotify sur Wear OS
Avec l’arrivée de Wear OS 3, le téléchargement d’applications est une expérience beaucoup plus propre sur le poignet. Que vous souhaitiez télécharger l’application Spotify Wear OS depuis votre Google Play Store sur votre poignet ou sur votre téléphone, le choix vous appartient. Suivez simplement les étapes suivantes.
Téléchargez Spotify depuis votre smartwatch Wear OS 3
1. Assurez-vous que votre smartwatch est connectée au Wi-Fi ou au cellulaire.
2. Sur votre smartwatch Wear, accédez à la boutique Google Play.
3. Recherchez « Spotify » à l’aide de la voix ou du clavier.
4. Tapez sur la liste de Spotify et cliquez sur « Installer » sur l’icône.
5. L’application devrait alors se télécharger sur votre smartwatch.
Conseil : Revenez à cette liste si vous souhaitez désinstaller l’application.
Téléchargez Spotify pour Wear OS depuis votre smartphone
1. Sur votre téléphone, accédez au Google Play Store.
2. Trouvez la section « Essential watch apps » ou recherchez « watch apps ».
4. Trouvez la liste de Spotify, touchez-la et cliquez sur « Installer ».
5. L’application devrait alors se télécharger sur votre smartwatch.
Configurez Spotify sur Wear OS
Une fois que vous avez téléchargé l’application Spotify sur votre smartwatch Wear, vous devez vous identifier et connecter votre compte à l’appareil.
1. Ouvrez l’application Spotify sur votre smartwatch Wear OS.
2. Une invite s’affiche sur l’écran de la montre pour la page de couplage Spotify, à partir de laquelle vous pouvez saisir le code et vous connecter. Cependant, vous pouvez également sélectionner l’invite pour coupler le compte depuis votre téléphone, auquel cas votre téléphone ou votre tablette s’ouvrira et vous demandera les informations de connexion.
3. Une fois que vous avez sélectionné votre méthode de connexion préférée, l’application devrait s’associer à votre compte et être prête à s’ouvrir sur la montre.
Spotify sur Wear OS : Ce que vous pouvez faire
1. Streaming cellulaire/LTE
Si vous avez une smartwatch compatible, vous pouvez accéder à l’application Spotify en déplacement sans vous soucier d’encombrer l’espace de stockage interne de votre appareil.
C’est évidemment très pratique lorsque vous voulez choisir dans votre vaste bibliothèque à la volée, et c’est une nouveauté de la version Wear OS de l’application.
2. Télécharger pour une lecture hors ligne
Comme indiqué ci-dessus, l’application Spotify Wear OS vous offre la possibilité de « Télécharger pour regarder », à condition que vous soyez connecté à un réseau Wi-Fi ou cellulaire.
La quantité que vous pouvez stocker est dictée par le stockage interne de votre smartwatch, mais c’est une superbe fonctionnalité qui est idéale lorsque vous avez besoin d’une source fiable de musique ou de podcasts.
Une fois que vous avez sélectionné la montre comme source, vous accédez à une version de votre bibliothèque spécifique à la montre qui n’affiche que le contenu téléchargé – à moins que la prise en charge cellulaire ne soit activée, bien sûr.
Vous devrez être un abonné Spotify Premium pour profiter du téléchargement de musique sur votre montre, mais les utilisateurs de Spotify Free peuvent télécharger des podcasts à volonté.
3. Contrôler la musique
Le contrôle de Spotify au poignet inclut la possibilité de mettre en pause, d’avancer et de reculer la musique diffusée par la montre.
Un anneau vert entourera l’icône de pause/lecture pour vous indiquer à quelle distance de la piste vous vous trouvez, et il s’affichera que vous écoutiez sur la montre ou sur un autre appareil.
4. Lire sur les appareils Spotify Connect
Spotify Connect est également pris en charge par l’application, ce qui signifie que vous pouvez envoyer de la musique à lire sur un appareil compatible à proximité. Il peut s’agir d’une enceinte intelligente, de votre ordinateur portable ou même de votre téléphone – vous avez l’embarras du choix.
Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône en bas à droite lorsqu’un titre est en cours de lecture et de sélectionner votre lecteur préféré.
5. Ajouter des titres à votre bibliothèque Spotify
Vous pouvez ajouter de la musique à votre bibliothèque directement depuis l’application Spotify de Wear OS. Appuyez sur le cœur dans le coin inférieur gauche, et la chanson sera ajoutée à votre bibliothèque musicale.
Pour la récupérer, il suffit d’aller dans la liste de lecture « Chansons aimées » de votre bibliothèque Spotify ou de sélectionner l’onglet « Chansons ».