Choisir sa montre de sport TomTom selon ses besoins

TomTom est l’une des grandes marques spécialisées dans la commercialisation de montres de sports, de bracelets d’activité et de GPS. La marque propose de nombreux modèles de montres adaptées à différentes activités sportives comme la course, la randonnée, le trail, et même le golf.

TomTom propose toute une sélection de montres de qualité de milieu et de haut de gamme.

Dans notre guide d’achat nous vous aidons à choisir la meilleure montre cardio sport TomTom selon vos besoins et vos attentes.

​Sur quels critères choisir sa montre de sport TomTom

Le choix d’une montre de sport repose sur plusieurs critères qui doivent être pris en compte avant l’achat. En premier lieu, cibler ses attentes et définir ses objectifs est essentiel. Selon l’usage que vous souhaitez faire de la montre, le modèle sera différent. Il vous faudra en premier lieu établir si vous souhaitez une montre pour vous aider à améliorer vos performances dans certains sports, si oui, lesquels ou si vous avez simplement besoin d’un bracelet d’activité pour vous aider à garder la forme au quotidien.

Les fonctionnalités de votre montre dépendent donc de votre type d’activité. En effet, selon les sports pratiqués, vous n’aurez pas des besoins différents. Par exemple, pour des activités comme le trail et la randonnée il est conseillé de s’orienter vers un modèle intégrant un GPS plutôt que vers un simple bracelet d’activité. D’autres activités comme le triathlon ou encore le golf nécessitent des modèles assez spécifiques. Pour suivre vos performances et analyser vos résultats, différentes applications permettent de traiter les données collectées par la montre et vous offrent une vision globale de vos progrès.

​Garder la forme avec votre bracelet d’activité

Les montres et bracelets cardio ne sont pas réservés aux sportifs de haut niveau. Pour ceux qui pratiquent une activité sportive occasionnelle ou qui souhaitent simplement rester en forme, le bracelet d’activité Touch de TomTom est parfaitement adapté. Il propose à l’utilisateur un suivi d’activité en temps réel 24h/24, ainsi qu’un suivi de sa fréquence cardiaque, ce qui peut être un atout pour les personnes ayant une fragilité cardio-vasculaire.

​Acheter une montre multisport GPS

La montre multisport GPS proposée par la marque Tomtom possède de nombreuses fonctionnalités, qui en font un accessoire plutôt polyvalent et adapté à plusieurs disciplines sportives. Les fonctionnalités GPS, boussole et altimètre de la montre Adventurer en font une très bonne montre de randonnée et de trail, en particulier pour les amateurs de montagne.

Son cardiofréquencemètre intégré sera particulièrement apprécié par les amateurs de course à pied, de ski et de VTT.  En mesurant le rythme cardiaque, les coureurs peuvent ainsi gérer plus aisément leurs efforts et leurs temps de récupération. Cette montre multisport intègre différents modes pour des sports comme le vélo, la randonnée, la gym, la natation, le ski ou la course. Il s’agit donc d’un accessoire parfait pour ceux qui aiment diversifier les activités. Elle dispose également de plusieurs modes d’entraînements avancés.

​Choisir une montre de course pour augmenter rapidement ses performances

Pour ceux qui aiment courir de manière régulière nous vous conseillons de choisir une montre de sport comme la TOMTOM RUNNER 3. Véritable coache sportif, cette montre GPS entièrement dédiée à la course vous propose des programmes personnalisés, des entraînements avancés ainsi que la découverte de nombreux parcours.

Compatible avec l’application TomTom Sport, la montre Runner 3 vous offre un véritable suivi d’activité au quotidien. Et pour ceux qui ne peuvent pas courir sans musique, découvrez la montre TomTom Runner 3 music et casque qui dispose d’un lecteur audio et d’un casque sport sans fil.

​Une montre de fitness spécialement conçue pour vous

Vous êtes amateurs de fitness et vous souhaitez bénéficier d’un suivi en temps réel ? Optez pour la montre TomTom Spark 3. La force de cette montre de sport réside dans son accompagnement au quotidien. À l’instar d’un véritable coach sportif vous recevez en temps réel les notifications directement sur votre montre.

​Améliorer votre swing grâce à votre montre GPS de Golf

Pour tous les golfeurs, amateurs ou professionnels, les montres de sport GPS ont été spécialement conçues. Grâce au modèle GPS TomTom Golfer 2 vous élevez votre niveau de jeu plus rapidement grâce à des fonctionnalités évaluant automatiquement les distances par rapports aux obstacles et à une fonctionnalité de détection automatique des coups.

La montre GPS vous propose également une analyse de vos parcours, couplée avec l’application TomTom golfer. Grâce à sa mémoire vous pouvez sauvegarder automatiquement vos scores.

​Quel prix pour une montre cardio

Avant d’acquérir une montre de sport, quel que soit le modèle, la question du budget est indispensable. Pour un bracelet d’activité TomTom il faudra compter au moins 80€. Pour une montre cardio, multisport ou dédiée à un sport spécifique comme le golf, comptez entre 100 et 150€. En revanche, pour bénéficier de fonctionnalités avancées comme un lecteur audio intégré il faudra prévoir un budget entre 200 et 300 euros.

Close Menu