Guide d’achat des meilleures montres connectées Garmin

Guide d’achat des meilleures montres connectées Garmin

Qu’il s’agisse de course à pied, de vélo ou de natation, nous vous aidons à choisir l'assistant GPS idéal.

Le nombre de montres de course et de montres de sport Garmin ne cesse d’augmenter, ce qui rend d’autant plus difficile le choix de la montre qui vous convient le mieux. Avec des montres destinées à tout le monde, des débutants aux nageurs en passant par les triathlètes de performance et les vétérans de l’ultra-marathon, il n’est que trop facile de dépenser trop pour des fonctions dont vous n’avez pas vraiment besoin ou dont vous n’aurez probablement jamais besoin.

Choisir la montre de course parfaite, c’est tout simplement se concentrer sur ses propres objectifs de forme physique et adapter une montre à ses besoins. Nous avons déjà un guide détaillé des meilleures montres de course qui examine toutes les grandes marques, mais si vous essayez de comprendre la sélection de Garmin, nous sommes là pour vous aider.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleures montres de sport Garmin pour tous les types d’utilisateurs disponibles à l’heure actuelle, ainsi que certaines dont la sortie est imminente.

Les différentes gammes de montres connectées Garmin

Les montres connectées de sport Garmin se décomposent en plusieurs gamme que voici :

  • Fenix : montres d'extérieur haut de gamme, plusieurs versions, pour ceux qui veulent le meilleur de tout avec un style (et un prix) premium.
  • Forerunner : montres de sport de haut niveau, plusieurs versions avec un penchant pour la course à pied - le meilleur pour les athlètes multisports et les coureurs.
  • Vivoactive : montres de fitness, plusieurs versions, le meilleur pour les fans de fitness qui veulent un peu plus d'informations et de suivi.
  • Approach : montres de golf, plusieurs versions, pour ceux qui veulent améliorer leur swing.

Gamme Fenix : montres haut de gamme multisports 

Fenix 5 Plus

En 2017, Garmin a lancé sa série de montres Fenix 5, mais tous ces modèles ont été améliorés sous la forme de la série Fenix 5 Plus.

C’est sans aucun doute la montre de sport Garmin par excellence et elle propose des modes de suivis pour la randonnée pédestre, l’escalade, le ski de fond, le ski régulier, le vélo, la natation, la natation en eau libre, la course à pied, le train, les entraînements en salle, le triathlon, le golf et bien plus. S’il y a quelque chose que vous voulez suivre, les montres de la série Fenix 5 Plus le peuvent probablement.

Cependant, contrairement au Garmin Vivoactive 3, qui fait aussi beaucoup de ces sports, le Fenix 5 Plus va jusqu’à l’extrême. Un aperçu complet de la VO2 Max, de la prédiction de la course, des scores de stress, de l’effet d’entraînement, du statut d’entraînement : ils se trouvent tous ici et ils sont très significatifs.

Alors, qu’est-ce qui est différent sur la Fenix 5 Plus ? Garmin a maintenant ajouté des cartes topographiques à toutes les montres Fenix 5 Plus après que cette fonction n’ait été disponible que sur la Fenix 5X. Tous les modèles bénéficient également de la prise en charge de Garmin Pay et des lecteurs de musique, ainsi que d’un plus grand choix de modèles — vous pouvez trouver des variantes qui privilégient la durabilité et le poids, tandis que le Fenix 5S Plus reste une bonne option pour ceux qui ont les poignets plus fins.

La Fenix 5X Plus est doté d’une autre caractéristique exclusive en forme de capteur d’acclimatation du pouls, conçu pour aider les randonneurs et les grimpeurs lorsqu’ils doivent s’adapter à des altitudes élevées.

Vous pouvez encore acheter les Fenix 5, 5 S et 5X, qui sont à notre avis encore de grandes montres. Mais si vous voulez les toutes dernières nouveautés, la série Fenix 5 Plus est l’endroit où vous trouverez la technologie la plus avant-gardiste de Garmin dans une montre véritablement conçue pour le grand air.

Achetez-la pour : multisport, cartes topographiques, Garmin Pay, support lecteur de musique, longue durée de vie de la batterie, boussole, VO2 Max, récupération, cadence, oscillation verticale

Gamme Forerunner : montres GPS pour la course à pied

Les montres d’entrée de gamme de Garmin s’adressent aux personnes qui veulent passer du suivi d’applications par téléphone et qui ont quelques statistiques supplémentaires à leur poignet où elles peuvent les voir. Idéales pour les nouveaux coureurs à petit budget, elles sont les moins chères du lot et elles sont aussi un peu plus accessibles lorsqu’il s’agit de vos statistiques de course.

Forerunner 25 : entrée de gamme pour petit budget

Bien qu’elle soit en queue de peloton pour ce qui est de l’alignement de Garmin, la Forerunner 25 s’occupe de tous les éléments de base. Bien qu’il n’y ait pas de capteur de fréquence cardiaque optique intégré, vous pouvez toujours attacher une sangle de poitrine pour obtenir des données BPM dans votre analyse post-entraînement.

Bien sûr, il s’agit de courir, mais il y a aussi des modes pour les tapis roulants, ainsi que le cyclisme intérieur et extérieur. Le rythme et la distance sont tous suivis avec précision, et vous obtiendrez huit heures de suivi GPS,

Ce n’est pas la montre la plus belle, en aucun cas, et vous n’avez pas accès à des choses comme Connect IQ, mais si vous recherchez une montre de course standard, cela répond aux besoins de la plupart des gens.

Forerunner 235

La Forerunner 235 succède à la Forerunner 225, l’une de nos montres de course favorites.

Il est doté d’un nouveau look élégant et d’un suivi des activités 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais ce sont les fonctions de fonctionnement qui nous tiennent à cœur ici. Vous obtenez toujours toutes les excellentes statistiques de course et, grâce au moniteur de fréquence cardiaque intégré, vous pouvez maintenant voir les statistiques de VO2 Max pour vous donner une meilleure idée de la récupération entre les courses.

Bien que le cardiofréquencemètre ne soit peut-être pas tout à fait à la hauteur de la tâche pour les séances à haute intensité, vous pouvez toujours l’associer à une courroie ANT+ pour un entraînement plus fiable basé sur la zone de fréquence cardiaque.

Achetez-la pour : Distance GPS, design confortable, suivi de l’activité, paramètres de fonctionnement avancés, support des applications Garmin IQ

Forerunner 35 : pour débutant

Elle n’est peut-être pas aussi bon marché que la Forerunner 25 ou la Forerunner 30 récemment introduite (plus de détails ci-dessous), mais la Forerunner 35 est destinée au segment inférieur du marché des coureurs. Idéal pour les débutants, des canapés à 5K et ceux qui veulent un peu plus d’informations sur leurs courses régulières sans être submergés par les données, il a aussi le suivi de l’activité, comblant ainsi le fossé entre un tracker peu coûteux et une montre de sport sérieuse.

Il contient tout ce qu’il faut pour les coureurs : distance, rythme, temps, calories, fractionnements et un moniteur optique de fréquence cardiaque. De plus, il fournit également des notifications par téléphone intelligent à votre poignet. Tout ce dont vous avez besoin si vous êtes un coureur récréatif qui veut juste garder un œil sur la distance et la vitesse que vous avez parcourues.

Achetez-la pour : GPS, distance, rythme, calories, suivi de l’activité

Forerunner 645 Music : pour la musique

Semblable à la Vivoactive 3 Music ci-dessous, la Forerunner 645 Music fait vraiment tout ce qu’il faut en matière de suivi. Courir, faire du vélo, nager en piscine, marcher, ramer, ski, ski XC, courir en intérieur, faire du vélo en intérieur, marcher en intérieur et ramer en intérieur — tout est possible avec cette montre sport.

Si vous êtes sérieux au sujet de votre course, vous pouvez vous servir de la cadence, de la longueur des foulées, du temps et de l’équilibre de contact au sol, de l’oscillation verticale et du rapport vertical. Et, quel que soit le type d’entraînement auquel vous participez, vous pouvez également accéder aux fonctions Statut d’entraînement, Effet d’entraînement et Charge d’entraînement pour faciliter la récupération entre les entraînements.

Mais surtout, tout en étant un poids lourd dans le domaine du tracking, c’était aussi le premier Garmin qui permettait à la musique d’être diffusée directement depuis le poignet. Il y a assez d’espace de stockage pour charger 500 chansons, tandis que les listes de lecture en ligne sont accessibles depuis Deezer et iHeartRadio, par exemple.

Tout comme la Vivoactive 3, Garmin propose un Forerunner 645 sans musique, et encore une fois il devrait vous faire économiser de l’argent si la musique n’est pas une fonctionnalité essentielle pour vous.

Achetez-le pour : GPS, musique, Garmin Pay, surveillance de la fréquence cardiaque, autonomie de la batterie

Forerunner 735x, 920 et 935 : pour le triathlon

Les 935, 735XT et 920XT sont les montres qu’il vous faut si vous aimez être sur deux roues et en combinaison de plongée tout autant que vous aimez parcourir des kilomètres sur la route. Le meilleur outil Garmin pour les triathlètes, les Ironmen en herbe et tous ceux qui partagent leur temps entre l’eau, les roues et les pieds.

Garmin Forerunner 735XT

Le Garmin Forerunner 735XT manque quelques-uns des nouveaux capteurs inclus dans le Forerunner 935, mais c’est toujours une option solide pour les triathlètes.

Il est capable de détecter automatiquement le type de course et la distance dans la piscine. Les cyclistes devront l’associer aux capteurs Vector de Garmin.

Il dispose d’une grande autonomie de batterie, d’un suivi de l’activité, d’un support Connect IQ et de paramètres de formation dans un petit boîtier compact, ce qui signifie que vous pouvez vous en passer pour votre montre de tous les jours également.

Garmin Forerunner 935

Successeure naturelle de la Forerunner 735XT et de notre montre sport de l’année 2017, la Forerunner 935 est essentiellement une Fenix 5, mais avec la même technologie dans un boîtier plus petit.

Ainsi, sur le front de la course, il couvrira tout, du tapis roulant à la course de trail en passant par la course à pied, et vous fournira de nombreux indicateurs à analyser après votre séance d’entraînement. Il est également compatible avec le nouveau Running Pod de Garmin qui ajoute des données supplémentaires, notamment l’oscillation verticale, le temps de contact au sol, la longueur des foulées et le seuil de lactate.

Ajoutez à cela une durée de vie de batterie exceptionnelle, une surveillance intégrée de la fréquence cardiaque (qui s’est considérablement améliorée par rapport aux efforts précédents de Garmin en matière de suivi de la FC au poignet) et d’excellentes fonctions d’entraînement pour vous assurer que vous ne vous surmenez pas et c’est une autre montre GPS multisport haut de gamme qui fait de vous le compagnon idéal des athlètes sérieux pour courir.

Achetez-la pour : Paramètres de fonctionnement avancés, données d’effet d’entraînement, distance GPS, données basées sur le moniteur de fréquence cardiaque, support de notification smartwatch, support de l’application Connect IQ, grande autonomie de batterie.

Gamme Vivoactive : montres de fitness

Vivoactive 3 Music

Après le lancement de la Vivoactive 3 l’année dernière, la gamme de montres Garmin smartwatch a fait l’objet d’une mise à jour avec un ajout notable : elle est désormais compatible avec les lecteurs de musique.

Comme ses principaux rivaux, l’Apple Watch Series 3 et Fitbit Ionic, c’est une montre qui vise à apporter plus qu’une simple intelligence de la forme physique à votre poignet. Avec la Vivoactive 3 Music, Garmin tente d’aller plus loin dans le domaine du design au quotidien. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un meilleur look que la Vivoactive HR, et il y a quelques changements subtils, mais bienvenus, dans la conception de la Vivoactive 3.

C’était le dispositif de lancement de Garmin Pay et maintenant son support de lecteur de musique a été ajouté pour en faire une montre intelligente plus complète. Il n’y a pas non plus beaucoup de compromis ici. Pour ceux qui ne veulent pas tout savoir sur les Fenix de la série 5, vous obtenez plusieurs des mêmes caractéristiques pour un prix inférieur.

Vous pouvez toujours acheter la Vivoactive 3 sans la prise en charge de la musique, donc si cette fonction n’est pas un casse-tête, vous pouvez économiser de l’argent tout en bénéficiant d’une montre Garmin Smartwatch.

Achetez-le pour : GPS, notifications, Garmin Pay, lecteur de musique intégré, surveillance de la fréquence cardiaque, autonomie de la batterie

Gamme Approach : montres de golf

Approach X10/S10

Deux appareils d’apparence complètement différente, ces deux montres GPS de golf offrent la même chose en fonction de vos goûts.

Le Garmin Approach X10 est un bracelet de golf, pour ceux qui préfèrent l’appareil de fitness tracker. Il s’adresse — mais pas exclusivement — aux dames, qui ne regardent peut-être pas le plus grand appareil de type montre.

L’Approach S10, en revanche, est une montre de golf d’aspect classique, mais avec les mêmes caractéristiques : c’est le support de 40’000 terrains de golf mondiaux, avec des distances au green (avant, milieu et arrière), ainsi que des obstacles, des dog-legs, etc.

Ces deux appareils simplifient les choses, donc le suivi du tir, l’analyse de l’élan et la sélection de la disposition et des broches vertes restent tous dans le sac. Vous aurez besoin d’une Approach X40/S20 pour accéder à tout cela.

Cependant, vous pouvez garder le score sur ces deux appareils et aux alentours de 159 £ ils ne cassent pas la banque.

Approach X40

Comme un mélange entre la Vivosmart, une montre de course Garmin et une montre Smartwatch, le X40 est solidement construit avec les golfeurs à l’esprit.

Essentiellement le meilleur outil de suivi de la condition physique pour les golfeurs, il combine les données GPS des parcours avec un moniteur de fréquence cardiaque. Il y a un écran de 1 pouce pour visualiser la progression et le support de 35 000 parcours, les détails de position des quilles, la détection des coups, les dangers, la mesure des coups, le suivi de la condition physique et la fréquence cardiaque 24 h/24 et 7 j/7.

Il utilise une fonction AutoShot pour enregistrer l’emplacement de vos hacks sur le parcours, qui sera renvoyé à Garmin Connect après votre parcours, et il y a également un support de notification intelligent pour vous avertir lorsque quelqu’un essaie de vous contacter lorsque vous êtes sur le parcours.

Achetez-le pour : Modes de golf complets, beaucoup de données de parcours, de sports et de suivi d’activité.

Les bracelets connectés Garmin : Vivomove, Vivosport, Vivofit et Vivosmart

Vivomove HR

Le Garmin Vivomove HR va bien au-delà de ce que l’impressionnante Vivomove était capable de faire et mérite à juste titre d’être notre montre hybride de l’année.

Maintenant disponible en versions pour hommes et femmes, le Vivomove HR possède une caractéristique qui le place au-dessus de la plupart des autres hybrides : un écran numérique discret qui fonctionne vraiment. Un simple effleurement permet de déplacer dynamiquement les aiguilles de la montre, ce qui vous permet de revoir à peu près les mêmes modes que vous trouverez sur le Vivosport, y compris le suivi de l’activité, la surveillance de la fréquence cardiaque et même le comptage des répétitions dans le gymnase. La seule chose qui manque, c’est le support GPS.

En raison des caractéristiques supplémentaires, la durée de vie de la batterie en a pris un coup, mais elle durera encore environ cinq jours avant que vous n’ayez besoin de la brancher sur le chargeur. En fin de compte, si vous voulez une Garmin qui ressemble à une montre normale, mais qui est aussi très intelligente, c’est sans aucun doute votre meilleure option.

Achetez-le pour : Super design, écran caché, bon suivi de l’activité

Vivosport

Le Vivosport est le successeur du Vivosmart HR+ en matière de suivi de la condition physique, ce qui vous ramène à l’important GPS intégré qui vous permet d’effectuer tous vos suivis depuis le poignet.

Cette fois, il est présenté dans un design plus mince, mais avec un écran plus petit que son prédécesseur et sans boutons physiques. Ce que vous avez encore, c’est la possibilité d’utiliser le GPS embarqué pour marcher, courir, faire du vélo ou de l’entraînement cardiovasculaire, ce qui vous permet d’obtenir tous ces paramètres pour l’application améliorée Connect Companion de Garmin.

Il apporte également les fonctions de suivi du stress de la Vivosmart 3 au pli et comptera les répétitions dans le gymnase pour ajouter à ses compétences de suivi complet. Nous avons un peu critiqué certains des changements de design, donc si vous voulez un affichage plus grand et une combinaison de boutons, nous pensons toujours que la Vivosmart HR+ — ou peut-être la nouvelle Vivofit 4 — mérite d’être considérée.

Vivofit 4

Garmin a été sur la bonne voie avec ses trackers de fitness au cours de l’année écoulée, et la Vivofit 4 est la dernière à faire connaître son arrivée.

Bien qu’il soit juste de dire que la plupart des bandes d’activité de Garmin se ressemblent à peu près, ceci est quelque chose que nous n’avions jamais vu auparavant de la part de la société — une année entière d’autonomie de batterie avec un écran couleur toujours allumé. Il n’y a pas de câble de charge, il suffit de remplacer les piles du SR43 lorsque les piles sont épuisées.

Sachez qu’il y a aussi des omissions, donc il n’y a pas de GPS ou de moniteur de fréquence cardiaque — il s’agit d’un tracker de base qui vous donnera tous les éléments essentiels, mais pas beaucoup plus. Cela signifie que vous pouvez suivre tous les éléments de base — pas, distance, calories — et Move IQ détectera les activités comme la course, le vélo et la natation.

Achetez-le pour : Autonomie de la batterie, suivi de l’activité de base, support MoveIQ, conception simple

Close Menu