Dans les premières années des wearables, les femmes n’étaient pas prises en compte. Nous devions nous contenter de gros appareils surdimensionnés. Heureusement, les choses ont changé, et de nombreuses marques proposent désormais des versions allégées de leurs smartwatches et montres de sport qui ne lésinent pas les femmes en matière de fonctionnalités.

On assiste à une augmentation des options « unisexes » pour les smartwatches, avec des boîtiers de 38 à 42 mm pour s’adapter aux poignets plus fins. Nous avons également assisté à une augmentation bienvenue des fonctions spécifiques aux femmes, comme le suivi du cycle menstruel, la possibilité de modifier les programmes d’entraînement pour tenir compte de la grossesse ou les mesures de sécurité lors des sorties.

En parlant de rose, nous admettons qu’il est agréable d’avoir d’autres options que le noir (ou le gris très très foncé), surtout pour les montres que nous voulons porter toute la journée, et même toute la soirée.

Un peu de style ou d’éclat est toujours agréable, tout comme la possibilité de changer de bracelet pour l’assortir à différentes tenues. En gardant ces propriétés à l’esprit, nous avons rassemblé les meilleures smartwatches, montres de sport et trackers de fitness pour les femmes. Lisez la suite pour découvrir nos meilleurs choix.

Meilleures montres connectées pour femmes

Apple Watch Series 8

Apple Watch 8

  • Suivi du cycle menstruel
  • Capteur de température pour la détection de l’ovulation
  • Suivi GPS
  • Vaste gamme de bracelets tiers

L’Apple Watch Series 8 n’était pas une énorme mise à niveau par rapport à la Series 7 – sauf pour une fonctionnalité majeure destinée aux femmes. Une paire de nouveaux capteurs de température permet désormais de suivre l’ovulation et de repérer les écarts dans votre cycle qui peuvent indiquer des problèmes de santé sous-jacents.

Si la plupart des appareils se targuent de suivre le cycle, très peu utilisent la biométrie – ce qui fait de la Series 8 la meilleure smartwatch pour les femmes. Et elle utilise toujours la fonction de calendrier prédictif qui peut offrir un coup de pouce pour la planification familiale. Sur le plan esthétique, il existe différentes finitions de boîtier en métal et des options de bracelet sport en silicone ou tissé, de bracelet en cuir ou de bracelet en acier inoxydable, le tout dans une gamme de couleurs. Il existe également un important marché tiers pour les bracelets d’Apple Watch.

L’ECG intégré offre une surveillance sérieuse de la santé cardiaque et un capteur d’oxygène sanguin (uniquement pour les deux séries 7) donne un aperçu supplémentaire de votre forme physique. Il existe également une application pour les exercices de respiration, une autre pour surveiller votre audition et une autre encore pour suivre votre cycle menstruel. De plus, grâce à la vaste boutique d’applications, vous pouvez facilement vous connecter à des applications pour smartphones telles que Clue.

Samsung Galaxy Watch 5

Samsung Galaxy Watch

  • Disponible en 40mm/42mm
  • Jusqu’à 40 heures d’autonomie
  • Fonctionne sous Wear OS 3.5 avec Samsung One UI Watch 3
  • Prise en charge de Samsung Pay ou Google Pay
  • Téléchargez des applications depuis le Google Play Store
  • Capteurs ECG, PPG et BIA
  • GPS/Glonass/Beidou intégrés
  • Modèles LTE pour toutes les tailles
  • Résistance à l’eau de 5ATM

La Samsung Galaxy Watch 5 est loin d’être la smartwatch la plus belle et la plus féminine qui existe, mais avec une option de 40 mm, au moins elle est proposée dans une taille gérable.

Elle fonctionne bien comme un tracker de fitness, mais nous avons trouvé que les problèmes de précision et l’expérience de l’application signifiaient qu’en tant que montre de fitness, il y a de meilleures options ailleurs. Et l’aspect santé est solide, avec le suivi de l’ECG et de la pression artérielle, bien que vous deviez valider via un brassard si vous voulez utiliser ce dernier.

L’autonomie de la batterie reste également un problème, et nous avons obtenu entre 1 et 2 jours dans nos tests – à peu près la même chose qu’une Series 8 ou la Pixel Watch. Mais les changements entre cette montre et la Galaxy Watch 4 sont si minimes qu’il ne faut pas se précipiter pour la mettre à niveau. L’un des grands arguments de vente est le Google Play Store, et vous pouvez y récupérer des applications telles que Clue ou Calm, qui amélioreront l’expérience de base.

Garmin Lily

Garmin Lily

  • Fonctions menstruelles et de grossesse
  • LiveTrack pour la sécurité
  • Boîtier de 34 mm

La Garmin Lily existe en deux versions : le Sport, avec un boîtier en aluminium et un bracelet en silicone, et le Classic, avec un boîtier en acier inoxydable et un bracelet en cuir. C’est l’une des plus petites smartwatches du marché, avec un boîtier de 34 mm, qui convient donc aux poignets les plus fins et ne dépareillera pas avec une robe élégante ou un haut à bretelles spaghetti.

La résolution n’a pas été publiée mais ne semble pas être particulièrement élevée, bien qu’il y ait un objectif à motifs pour des points de style supplémentaires lorsque l’écran est éteint.

La Garmin Lily est plus orienté vers le bien-être que vers la forme physique et propose le suivi des pas, 27 contrôles de la fréquence cardiaque, le stress, l’hydratation et la SpO2 ainsi que la fonction Body Battery de Garmin.

Il existe également des fonctions axées sur la grossesse, le suivi des menstruations et LiveTrack, qui permet aux amis ou à la famille d’obtenir une vue en temps réel de votre position – idéal pour les femmes qui aiment aller courir seules, par exemple. Si la course à pied est votre truc, cependant, l’absence de GPS vous déçoit, car Lily aura besoin d’un téléphone connecté pour la localisation.

Fitbit Sense 2/Versa 4

Fitbit Sense 2

  • Boîtier : 41 mm
  • Suivi des menstruations
  • Écran vibrant

La Fitbit Versa 4 est une petite smartwatch avec un boîtier de 40 mm qui se décline en noir, argent et or rose, ainsi qu’en plusieurs couleurs de bracelet.

La Sense 2 est une montre plus axée sur la santé, dont le design est très proche de celui de la Versa. Les deux modèles sont dotés d’un écran AMOLED incurvé d’une résolution de 336 x 336 pixels, avec un suivi précis de la condition physique qui s’adapte à un large éventail d’activités.

Ils sont également dotés d’excellentes fonctions de suivi du sommeil, de suivi des menstruations à partir de l’écran, et d’exercices de respiration intégrés.

La Fitbit Sense est également livrée avec un nouveau capteur EDA continu qui surveille le stress, et vous pouvez entrer les sentiments stressants, pour adopter une approche proactive de la santé mentale. Cela s’ajoute au score de stress – et il y a des sessions de pleine conscience intégrées et une application de respiration guidée.

Les deux appareils utilisent le capteur optique de fréquence cardiaque PurePulse et un capteur ECG pour offrir des mesures de fréquence cardiaque de qualité médicale. Un nouveau capteur de température est également embarqué pour surveiller la température du corps pendant le sommeil.

Enfin, l’autonomie de la batterie est le plus gros argument de vente, avec 6 jours – contrairement à une batterie d’une seule journée sur la Pixel Watch, l’Apple Watch et les appareils Samsung.

Garmin Vivoactive 4S

Garmin Vivoactive

  • Boîtier : 40 mm
  • Garmin Pay
  • Capteur Pulse Ox
  • Menstruation et fertilité

La Vivoactive 4 est la smartwatch de Garmin axée sur le sport, offrant les avantages des notifications et des fonctions intelligentes avec un suivi sportif polyvalent qui prend en charge jusqu’à 20 activités. Le modèle standard mesure 45 mm, mais il existe également un modèle 4S plus adapté aux femmes avec un boîtier de 40 mm.

À l’instar de ses principales rivales, cette montre a pour objectif d’apporter plus qu’une simple intelligence fitness à votre poignet.

Elle est dotée d’un écran transflectif à résolution relativement faible, mais son écran brillant rend l’ensemble beaucoup plus élégant que les modèles précédents.

En termes de suivi des sports, il est assez complet – vous disposez de la course à pied (en intérieur, en extérieur, sur tapis roulant), du cyclisme (en intérieur et en extérieur), de la natation (en piscine uniquement), du golf, de la musculation, du cardio, du vélo elliptique, du rameur en intérieur, du yoga, etc. une résistance à l’eau de 5ATM est également au programme.

Vous bénéficierez d’un suivi décent de votre condition physique, et votre sommeil sera facilité par le capteur d’oxymétrie de pouls qui vous fournira des informations sur les stades de sommeil avancés et sur votre respiration pendant votre sommeil.

Vous pouvez également suivre votre cycle menstruel, vos symptômes et vos prévisions de fertilité via la section Health Stats de l’application Garmin Connect.

Skagen Falster Gen 6

Skagen Falster

  • Boîtier : 41 mm
  • Bracelets interchangeables de 20mm
  • GPS embarqué

Les smartwatches Falster de Skagen sont restées fidèles aux racines minimalistes de la marque scandinave, et nous sommes heureux de dire qu’il en va de même avec la Gen 6. Si vous recherchez un look simple et élégant, et un modèle léger à porter, vous trouverez beaucoup à aimer ici.

Elle gère bien le suivi de la forme physique et des sports, et les fonctions de bien-être comprennent les statistiques de suivi des séances d’entraînement, le sommeil, la forme cardio, l’oxygène du sang et les données de fréquence cardiaque.

Elle est également étanche à l’eau (3ATM), ce qui le rend adapté à la natation, et il est léger et confortable à porter pendant l’exercice.

Malheureusement, elle ne fonctionne toujours que sous Wear OS 2, et non 3.0, mais il sera mis à jour plus tard dans l’année.

Michael Kors MKGO Gen 5E

MKGO Gen 5E

  • Boîtier : 43 mm
  • Moniteur de fréquence cardiaque
  • GPS intégré

L’Access MKGO Gen 5E est une offre plus polyvalente et adaptée au fitness de Michael Kors. La MKGO, plus sportive, utilise un bracelet en silicone et un boîtier en aluminium de 43 mm, mais ne se prive pas d’ajouter une sérieuse dose d’étincelles à la lunette. Elle ne convient pas à tout le monde, mais elle est certainement populaire.

Il s’agit d’un modèle très récent, équipé d’un Snapdragon Wear 3100 et qui ne recevra pas la mise à jour Wear OS 3. Mais elle embarque un écran AMOLED de 1,19 pouce et 4 Go de mémoire. Les deux modèles conservent le NFC, un haut-parleur et une autonomie de 36 heures.

Il convient de noter qu’elle se situe à l’extrémité supérieure de l’échelle, et qu’il n’existe pas de version plus petite que sa taille de boîtier de 43 mm, cependant, elle se pose au ras de votre peau et ne semble pas encombrante sur les petits poignets.

Vous avez le choix entre quatre couleurs de boîtier – noir/or, rose et rose/gris – et selon le bracelet, vous pouvez obtenir un look plus sportif ou plus classe. Nous aimons ce combo or/blanc.

Huawei Watch Fit 2

Huawei Watch

  • Boîtier : 46 mm
  • Autonomie : 10 jours
  • Commandes musicales

La Watch Fit 2 de Huawei est un hybride de smartwatch et de tracker de fitness qui intègre de nombreuses fonctionnalités de smartwatch dans un cadre plus fin pour un prix très intéressant. Le boîtier de 46 mm lui donne l’apparence d’une Apple Watch écrasée/étirée et est doté d’un écran tactile AMOLED brillant et net.

Ce n’est pas le plus adapté pour un poignet féminin mince, nous devons le dire, mais nous aimons la sélection de boîtiers et de bracelets disponibles.

En termes de fonctionnalités, vous disposez d’un GPS intégré et des plans de course de Huawei si vous ne savez pas par où commencer. Vous trouverez des mesures de base de la course à pied, ainsi que des mesures de performance comme l’effet de l’entraînement aérobie, la VO2 Max et le temps de récupération.

En dehors de la course, vous bénéficiez d’un suivi de l’activité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, y compris le suivi du sommeil, ainsi que d’un capteur SpO2 pour mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang et vous pouvez également surveiller en permanence votre fréquence cardiaque.

Ces fonctions de base de la course à pied fonctionnent bien dans l’ensemble, et bien que l’application Santé de Huawei soit assez décente, vous ne pouvez pas partager les données avec des applications tierces comme c’est le cas sur de nombreux appareils.

Les principales fonctionnalités de la smartwatch comprennent la prise en charge des notifications, les contrôles musicaux et la possibilité de changer de visage de montre. Vous trouverez également un suivi du cycle menstruel et des dates d’ovulation estimées.

Meilleurs bracelets connectés pour femmes

Fitbit Luxe

Fitbit Luxe

Le Fitbit Luxe offre les meilleurs éléments de l’expérience Fitbit dans un emballage plus beau, plus fin et plus élégant.

C’est quelque chose que vous pourriez avoir envie de porter. Il est disponible en blanc, noir et orchidée (rose) et il existe une édition spéciale avec un bracelet à maillons en or. En termes de fonctionnalités, il n’y a rien d’exclusif au Luxe, mais de nombreuses fonctionnalités de pointe filtrent dans la gamme Fitbit.

Il n’est pas aussi avancé que le Charge 5 (il n’y a pas de GPS intégré, par exemple) mais surpasse la gamme Inspire avec son capteur SpO2 pour l’oxygène du sang.

Le Fitbit Luxe dispose également de modes de suivi sportif intégrés, notamment le yoga et la course à pied , et vous pouvez obtenir un suivi GPS si vous sortez votre smartphone également.

Il y a aussi un nouvel élan vers la pleine conscience, et il gardera un œil sur le stress en utilisant un score de stress quotidien. Cette fonctionnalité est déployée sur tous les appareils Fitbit. Elle s’ajoute au sommeil, à la fréquence cardiaque et aux pas.

Fitbit Charge 5

  • Capteur ECG
  • Fitbit Pay
  • 36.7 x 22,7 x 11,2 mm

Le plus beau Fitbit Charge à ce jour, le Charge 5 est doté d’un écran AMOLED et est contrôlé par un écran tactile. Il existe trois options de couleur – or, argent et noir – et il y a de nombreuses options pour échanger les bracelets, bien qu’il s’agisse d’un ajustement propriétaire.

Une centrale de santé et de fitness, le Charge 5 offre le suivi des pas et de la fréquence cardiaque, y compris la FC au repos, plus VO2 Max, un capteur de température de la peau, et un capteur SpO2.

Il y a également un capteur d’activité électrodermique qui lit votre sueur pour évaluer votre niveau de stress, ainsi qu’un suivi des menstruations, avec des prédictions pour l’ovulation et vos prochaines règles. Il est également assez fonctionnel en tant qu’alternative à la smartwatch, offrant des notifications faciles à lire sur un écran clair.

Xiaomi Smart Band 7

  • Autonomie : 14 jours
  • Ecran AMOLED 62 pouces
  • GPS connecté
  • 5ATM (50m)

Le tracker de fitness économique par excellence, le Xiaomi Mi Band 7 n’est pas aussi élégant que les produits Fitbit ci-dessus, mais il est deux fois moins cher.

L’apparence et le toucher du Mi Band 7 sont restés dans la lignée du design classique du Xiaomi Mi Band – mais l’écran a grandi, et le bracelet dispose d’un écran AMOLED de 1,67 pouce, contre 1,56 pouce sur la génération précédente.

Changement important, l’écran peut maintenant être toujours allumé, de sorte qu’il ne s’éteint pas lorsque vous n’interagissez pas avec lui. Le nombre d’entraînements suivis est également passé de 30 à plus de 120, avec un certain suivi des mouvements (sauts, etc.) au sein des activités.

Les conseils de récupération après l’entraînement comprennent des estimations de la consommation excessive d’oxygène après l’exercice, ainsi que la VO2 Max, la charge d’entraînement, la durée de récupération et l’effet d’entraînement de chaque entraînement – ce qui signifie que Xiaomi se rapproche du territoire de Garmin.

Le suivi de la natation a également été amélioré, et le Mi Band 7 reconnaîtra 4 styles de natation, ainsi que le suivi de la plongée en apnée.

Categorized in: