Les trackers fitness sont devenus une nouvelle manière de rester actif, de faire de l’exercice et de prendre soin de son corps.

Les appareils portables de Fitbit, Garmin et la popularité de l’Apple Watch encouragent les gens à Les appareils Fitbit, Garmin et la popularité de l’Apple Watch encouragent les gens à surveiller leur condition physique et vont même jusqu’à nous motiver à faire de l’exercice comme la Series 4 qui permet de se mesurer à ses amis.

Les montres intelligentes sont également positionnées sur le même marché que de nombreux trackers de fitness et il y a un certain chevauchement, ce qui rend le choix encore plus difficile. Si vous êtes intéressé par une montre smartwatch, vous pouvez voir notre liste des meilleures montres smartwatch de cette année.

Top 5 des trackers fitness en 2022

1. Fitbit Versa 4

La Fitbit Versa 4 est une smartwatch de santé et de fitness qui vous permet de surveiller votre rythme cardiaque, d’écouter de la musique et de suivre votre sommeil. Bien sûr, elle vous permet de suivre plusieurs sports, y compris les entraînements de natation.

Elle fournit toutes vos statistiques sur votre poignet, accessibles d’un simple toucher ou vocalement, grâce à l’intégration d’Amazon Alexa ! Vous n’êtes pas obligé d’ activer Alexa, mais cela rend cet excellent tracker de fitness polyvalent encore plus pratique et accessible.

Vous pouvez utiliser votre voix pour créer des alarmes, définir des rappels d’heure de coucher ou vérifier la météo avec Alexa. Cette fonctionnalité élève cet appareil au sommet de notre liste des meilleurs trackers de fitness !

Avec une autonomie de six jours, le Fitbit Versa 4 vous permet de suivre vos séances d’entraînement sans problème et sans interruption. Le Fitbit Versa 4 est équipé d’un GPS connecté, qui s’appuie sur le GPS de votre téléphone pour fournir des mesures de suivi détaillées de vos activités.

Bien entendu, vous pouvez également utiliser le Fitbit Versa 4 pour suivre tout un tas d’autres indicateurs de santé. Par exemple, le Sleep Score est intégré au Fitbit Versa 4.

Sleep Score analyse votre fréquence cardiaque, votre temps de sommeil et votre agitation, et suit votre temps dans les stades de sommeil léger, profond et paradoxal, pour évaluer la qualité de votre sommeil et vous donner des indications personnelles utiles.

2. Fitbit Charge 5

Fitbit Charge 5

Le Fitbit Charge 5 est considéré comme l’un des meilleurs trackers de fitness qui existe. C’est une petite centrale mince, qui utilise PurePulse pour suivre automatiquement et continuellement votre fréquence cardiaque et calculer votre dépense calorique.

Suivez votre sommeil, puis laissez-vous réveiller en douceur par une alarme vibrante silencieuse. Vous pouvez coupler le Fitbit Charge 5 avec votre téléphone pour recevoir des notifications intelligentes. Et vous pouvez l’utiliser pour planifier l’amélioration de votre santé.

Le GPS connecté vous permet de suivre vos activités de plein air. Et enfin, le Fitbit Charge 5 vous rappellera de vous arrêter et de respirer lorsque votre rythme cardiaque est moins calme. En tant que personne qui s’efforce consciemment d’être plus calme et plus consciente, je trouve cette fonction très utile.

Le Fitbit Charge 5 est également étanche jusqu’à 50 m ; donc si vous êtes un nageur, vous pouvez utiliser ce tracker pour suivre vos entraînements de natation. Pour ceux qui cherchent à améliorer leur santé de manière globale dans un emballage attrayant et abordable, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Fitbit Charge 5.

3. Garmin Vivosmart 5

Les trackers de fitness de Garmin sont considérés comme étant pour les athlètes plus sérieux que certaines autres marques de trackers de fitness. La complexité de l’application Connect de Garmin et les variables surveillées par sa gamme de trackers de fitness en témoignent.

La Garmin Vivoactive 5 est l’un de nos trackers fitness préférés parmi. Nous aimons son aspect massif, ainsi que toutes ses fonctions et sa facilité d’utilisation, comme le fait de pouvoir voir clairement l’écran en plein soleil.

La popularité de la Garmin Vivoactive HR GPS Smartwatch vient du fait qu’elle offre un suivi pour une si grande variété de sports. Vous pouvez utiliser son écran tactile couleur pour suivre vos activités de cyclisme, de natation, de course à pied, de yoga et de golf.

Garmin Vivosmart 3 et application de fitness

Bien sûr, vous pouvez aussi l’associer à votre téléphone pour obtenir des notifications intelligentes. Comme il dispose d’un GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque intégrés,vous n’avez pas besoin d’emporter un autre équipement lors de vos sorties pour enregistrer toutes les statistiques de votre parcours.

Mieux encore, il dispose d’une excellente autonomie – si vous n’utilisez pas le GPS, la batterie peut durer 3 semaines ! Il dispose également de toutes sortes de fonctionnalités, notamment le paiement sans contact.

De plus, il est préchargé avec 15 applications GPS et de sport en salle. Et vous pouvez surveiller votre niveau de forme physique avec VO2 max, et surveiller comment vous gérez le stress. Le Garmin Vivoactive 5 est à configurer et à connecter avec votre smartphone et toutes les autres applications de fitness que vous utilisez.

Notez qu’avant de pouvoir connecter ce tracker de fitness à votre téléphone, vous devez télécharger l’application gratuite Garmin Connect sur votre téléphone.

La dernière version de l’application Garmin Connect est très élégante – très belle et facile à personnaliser. Nous utilisons Garmin Connect pour enregistrer nos sorties à vélo depuis des années, et nous sommes très heureux de la qualité qu’elle a acquise. De plus, elle se connecte à toutes nos autres applications, comme My Fitness Pal et Apple Health.

N’oubliez pas que la Garmin Vivoactive 5 est une montre assez grande, elle est légèrement plus longue et plus épaisse qu’une montre Apple. Si vous avez de petits poignets, il est préférable d’opter pour un tracker de fitness plus petit, tel que le Fitbit Alta.

4. Fitbit Alta

Le tracker de fitness Fitbit Alta fait partie des best sellers et il y a de bonnes raisons à sa popularité. Les trackers de fitness sont censés motiver, et c’est exactement ce que fait le tracker de fitness Fitbit Alta. Contrairement à beaucoup de ces appareils (y compris l’Apple Watch), cet appareil est suffisamment intelligent pour savoir automatiquement quand vous faites de l’exercice.

Une chose que je trouvais vraiment frustrante avec mon Apple Watch, c’est que lorsque j’oubliais de lui dire que je faisais de l’exercice, elle ne semblait souvent pas le savoir. (Ce n’est pas le cas avec le Fitbit Alta Fitness Tracker ! Lorsque mon Apple Watch est morte jeune et qu’Apple a refusé de la réparer gratuitement, je suis passé à Garmin et Fitbit. Je n’ai jamais regardé en arrière.

Comme avec tous les Fitbits, vous pouvez suivre votre sommeil, et être réveillé en douceur par une alarme silencieuse et vibrante. Le sommeil est un aspect très sous-estimé mais très important de la santé. Si vous envisagez d’améliorer votre santé, labase doit être de dormir suffisamment. Le tracker de fitness Fitbit Alta peut vous y aider ! Il est également facile de garder votre tracker de fitness Fitbit Alta en bon état, car il existe toute une gamme de bracelets différents pour lui. Et vous pouvez le garder sous la douche !

5. Fitbit Blaze

Un autre grand favori ! J’ai passé en revue un Fitbit Blaze pendant des semaines, et j’étais vraiment triste lorsque j’ai dû le renvoyer. C’est le no. 1 des meilleures ventes de Smartwatches pour hommes. Nous avons une revue complète de la Fitbit Blaze ici. Il est confortable, il est beau, et il fait tout ce que vous pouvez attendre d’un tracker de fitness.

Il offre des zones de fréquence cardiaque simplifiées pour vérifier facilement l’intensité de l’exercice pendant les séances d’entraînement avec PurePulse, et un suivi continu de la fréquence cardiaque au poignet (pas besoin de sangle de poitrine inconfortable).

Il peut suivre plusieurs sports, y compris la course à pied, le cardio, le cyclisme, et plus encore. Il s’appuie sur votre téléphone pour utiliser le GPS afin de tracer vos itinéraires et fournir des statistiques telles que le rythme et la durée. La Blaze possède également une fonctionnalité intéressante : vous pouvez facilement insérer et retirer la montre de son bracelet, ce qui signifie que vous pouvez acheter différents bracelets et obtenir différents looks.

Comment acheter un tacker fitness

Les appareils de suivi de la condition physique peuvent surveiller le nombre de pas quotidiens, le sommeil, la fréquence cardiaque et les niveaux d’activité de l’utilisateur. Le bon choix dépendra de l’usage que vous comptez en faire, que vous souhaitiez un comptage occasionnel des pas ou un détaillé d’une séance d’entraînement.

Vous pouvez également envisager de l’utiliser comme montre. Ils existent tous les styles, de la montre d’horloger au bracelets fins comme la Fitbit Alta HR, ou peuvent être attachés à votre cheville comme la Moov Now.

La plupart ne sont pas non plus des montres intelligentes et ne sont pas conçues pour prendre en charge plusieurs applications, bien qu’elles partagent certaines fonctions similaires et que la limite soit floue, et beaucoup de montres intelligentes s’orientent également vers le suivi de la santé. Fitbit produit sa propre montre de sport, la Fitbit Ionic, tandis que l’Apple Watch est un puissant tracker fitness à part entière.

Les applications

Un tracker fitness fonctionne avec une application conçue pour votre smartphone et d’autres appareils. Avoir un logiciel solide pour soutenir le suivi de la condition physique vous permettra de garder un œil sur votre activité beaucoup plus facilement. L’application, comme l’application Fitbit, Garmin Connect ou Apple’s Health, peut être utilisée pour enregistrer les cibles d’activité et garder un œil sur vos progrès.

Quelles activités permettent-elles de suivre ?

La plupart des trackers de fitness ne pourront que décomposer des exercices relativement simples, comme la course à pied ou le vélo, et calculer votre dépense calorique à partir de là. Beaucoup ne peuvent pas s’adapter à l’analyse de différents types de sports ou d’activités, bien que certains traqueurs puissent inclure la marche, la course, le vélo, les poids, l’elliptique, la boxe et la natation.

Les appareils plus avancés de suivi de la condition physique sont dotés d’un GPS intégré, d’autres se connectent plutôt à votre téléphone intelligent pour fournir une ventilation des données de localisation. Cela peut aider à surveiller la course à pied, mais l’ajout d’un GPS peut augmenter le prix et le poids d’un tracker de fitness.

Santé et alimentation

Les applications ont également d’autres caractéristiques qui contribuent à rester en bonne santé, telles que vous demander de vérifier combien d’eau vous buvez ou comment vous mangez. La plupart d’entre eux offrent également un moyen de calculer le nombre de calories dans votre alimentation, bien qu’il ne s’agisse que d’une ventilation très approximative.

Checklist pour tracker fitness

OS : Android Wear, jusqu’à 1.5

Ecran tactile LCD transflectif

de 1,6 pouces 320 × 320 pixels

4 Go de mémoire interne

(environ 2,6 Go disponibles)

512 Mo de RAM

Processeur quadri-cœur

ARM V7 1.2GHz

Bluetooth 4.0, NFC

Gyroscope, accéléromètre, boussole,

capteur de lumière ambiante

Microphone

Etanche, résistance à l’eau IP68

Batterie 420 mAh

Chargement micro-USB

Montre ou bracelet ?

Alors que certains trackers de fitness sont équipés d’un cadran de montre ou d’un écran tactile intégré, d’autres sont de simples bracelets ou sont conçus pour fonctionner uniquement avec votre smartphone pour le suivi d’activité.

Moniteur de fréquence cardiaque

Les appareils de suivi de la condition physique à petit budget n’ont généralement pas de moniteur de fréquence cardiaque inclus, bien que cela devienne la norme dans les modèles actuels.

Autonomie

Comparés aux montres intelligentes, la plupart des trackers de fitness ont une excellente autonomie de batterie, de plusieurs jours à six mois.

Précision 

Vous n’obtiendrez jamais une précision parfaite d’un traceur porté au poignet par rapport à un moniteur de fréquence cardiaque monté sur la poitrine ou un appareil GPS. Il est bon de savoir que les appareils de suivi de la condition physique sont les meilleurs pour les améliorations progressives et l’encouragement de l’activité physique, et moins une mesure exacte de votre dépense calorique quotidienne.

Étanchéité

Beaucoup de trackers de fitness n’ont pas d’imperméabilisation intégrée. Si vous êtes un nageur passionné, vous voudrez certainement chercher des montres Garmin, qui viennent normalement avec une résistance accrue à l’eau.