Guide d’achat des montres connectées Apple

Guide d’achat des montres connectées Apple

Quelle montre Apple devriez-vous acheter ? Devriez-vous payer plus cher pour la Series 4 ou économiser de l’argent et opter pour la Series 3 ?

Dans notre guide d’achat Apple Watch, nous vous expliquons les options et vous aidons à choisir le modèle qui vous convient.

La gamme actuelle Apple Watch : Series 3 et 4

Apple a laissé tomber la montre originale Apple Watch, Serie 1 et Serie 2, ainsi que la ligne Edition. Vous pouvez actuellement choisir parmi différentes versions de la Serie 3 et de la Serie 4.

Il existe des versions en aluminium (moins chères) ou en acier inoxydable (plus chères) de la Serie 4, et de nombreuses finitions et bracelets de couleur disponibles pour les deux modèles. Il y a deux tailles d’écran pour chaque modèle, et vous pouvez également choisir si vous voulez payer un supplément pour la connectivité cellulaire, ou si vous êtes satisfait du GPS seulement.

Apple Watch Series 4 blanche

Apple Watch Series 4

La quatrième itération de la plus célèbre des smartwatchs est sortie il y a quelques semaines, le 12 septembre 2018 exactement.

Alors que l'iPhone XS et le XS Max sont plutot des mises à jour de l'iPhone X de 2017, l'Apple Watch Series 4 constitue la plus grande transformation que l'entreprise californienne ait effectuée depuis ​3 ans.

Nouveauté pour 2018, la première grande refonte du design de la montre Apple. Les écrans sont plus grands, le corps est plus fin. De plus, le cœur déjà impressionnant de la montre et son suivi de la santé constituent un ajout vraiment révolutionnaire : Un électrocardiogramme intégré (ECG ou ECG), le premier à être intégré directement dans une montre smartwatch. 

Comme pour la Series 3, Apple propose 2 tailles d'écran, 40 et 44mm de long, ainsi que deux modèles : GPS et GPS + Cellular qui vous permet d'utiliser le réseau mobile de votre téléphone pour appeler et recevoir des appels.

Caractéristiques techniques de la Series 4

OS

WatchOS 5

Ecran

OLED 324 x 394 pixels

Stockage

16 Go

Processeur

64 bits double-cœur S4

Connectivité

Bluetooth 5.0, Wifi (802.11b/g/n), NFC Apple Pay

Réseau mobile*

4G (LTE)

Capteurs

GPS, gyroscope, accéléromètre, altimètre barométrique, fréquence cardiaque, capteur de lumière ambiante

Autonomie

18 heures

Etanchéité

Etanche jusqu'à 50m

Suivi d'activité

Calories brûlées, distance, fréquence cardiaque, pas effectués, temps

* Modèle GPS + Cellular

Apple Watch Series 3

Le principale nouveauté de la Série 3 par rapport aux précédentes versions est l'option de connectivité LTE sur les modèles Cellular. Cela signifie une plus grande indépendance par rapport à votre iPhone jumelé, et une connectivité permanente partout où vous bénéficiez d'une couverture réseau. La meilleure nouvelle est que votre Apple Watch 3 partagera le même numéro de téléphone que votre iPhone, éliminant ainsi l'un des plus gros problèmes des précédentes montres intelligentes LTE : jongler avec plusieurs numéros.

Caractéristiques techniques de la iWatch S3

OS

WatchOS 4

Ecran

OLED de 1,65 pouces 272 x 340 pixels

Stockage

8 Go

Processeur

Double-cœur S3

Connectivité

Bluetooth 4.2, Wifi (802.11b/g/n), NFC Apple Pay 

Réseau mobile

4G (LTE)

Capteurs

GPS, gyroscope, accéléromètre, altimètre barométrique, fréquence cardiaque, capteur de lumière ambiante

Autonomie

18 heures

Etanchéité

Etanche jusqu'à 50m

Suivi d'activité

Calories brûlées, distance, fréquence cardiaque, pas effectués, temps

Comparaison entre la Series 3 et 4

OS : Android Wear, jusqu'à 1.5

Ecran tactile LCD transflectif

de 1,6 pouces 320 × 320 pixels

4 Go de mémoire interne

(environ 2,6 Go disponibles)

512 Mo de RAM

Processeur quadri-cœur

ARM V7 1.2GHz

Bluetooth 4.0, NFC

Gyroscope, accéléromètre, boussole,

capteur de lumière ambiante

Microphone

Etanche, résistance à l’eau IP68

Batterie 420 mAh

Chargement micro-USB

La première grande décision est de savoir si vous voulez payer beaucoup plus cher pour le nouveau modèle de la Series 4, ou si vous voulez économiser de l’argent en optant pour la Series 3.

La 4 offre des écrans plus grands et plus fins que ceux de la Series 3. Ils disposent également d’une Digital Crown avec retour haptique pour scroller de manière plus précise, d’un nouveau haut-parleur 50 % plus fort, d’un microphone repositionné pour une meilleure qualité d’appel et d’une nouvelle plaque arrière en céramique qui devrait améliorer la réception cellulaire, car elle laisse passer les ondes radio.

La Series 4 dispose d’un nouveau processeur S4 qui, selon Apple, serait deux fois plus rapide que le S3 de la version precedente.

Grâce à de nouveaux capteurs électriques, la Series 4 peut effectuer des tests cardiaques ECG et dispose d’une nouvelle fonction qui détecte quand vous tombez et appelle les services d’urgence si vous n'êtes pas en mesure de le faire.

VS

Connectivité

La Series 3 fonctionne avec le bluetooth 4.2 alors que la 4 utilise le 5.0. La technologie NFC Apple pay la norme LTE sont également présentes sur les deux modèles, dans leur version GPS + Cellular.

Écran

Le premier changement notable entre les deux est une augmentation de la taille des écrans de 30% sur la dernière version : 40mm et 44mm contre 38mm et 42mm auparavant.

Concernant la résolution, la version 40mm de l'Apple Watch Series 4 offre un affichage 324 x 394, contre 272 x 340 pixels pour la variante 38mm de l'Apple Watch Series 3. Quant à la version 44 mm, elle affiche une résolution de 368 x 448 pixels, contre 312 x 390 pixels pour la version 42 mm de la Series 3.

Bien que la résolution ait été augmentée, l'affichage est à peu près aussi net que sur l'écran de la Série 3 et à 1000 nits, le niveau de luminosité maximale est également le même.

Autonomie

Avec 18 heures d'autonomie, la durée de vie de la batterie est restée inchangée et c'est peut-être la raison pour laquelle la fonction d'affichage permanent n'a pas encore été introduite

Étanchéité

Aucune différence, les Apple Watch 3 et 4 sont complètement étanches jusqu'à 50m.

Fonctionnalités

La dernière Apple Watch dispose d'un nouveau gyroscope et accéléromètre qui lui confèrent une plus grande sensibilité pour suivre vos activités avec précision et détecter si vous êtes tombé afin qu'il puisse appeler à l'aide si nécessaire. En plus d'avoir un moniteur de fréquence cardiaque optique comme les modèles précédents, l'Apple Watch Series 4 a également un moniteur de fréquence cardiaque électrique qui vous permet de prendre votre électrocardiographie ou ECG. 

OS : Android 4.0 et plus

Ecran tactile LCD transflectif

de 1,6 pouces 176 × 220 pixels

256 Mo de mémoire interne

64 Mo de RAM

Processeur mono-cœur

ARM Cortex-M4 180MHz

Bluetooth 3.0, NFC

Gyroscope, accéléromètre, boussole,

capteur de lumière ambiante

Microphone

Résistance à l’eau IP57

Batterie 225 mAh

Chargement micro-USB

La gamme originale Apple Watch : Serie 1 et 2

Close Menu