Fitbit a dévoilé un tout nouvel objectif appelé « Minutes en zone active », désormais disponible sur de nombreux bracelets et montres connectés Fitbit.
Les minutes en zone active de Fitbit sont un nouvel objectif, introduit sur le Fitbit Charge 4, qui utilise les données de votre fréquence cardiaque personnalisée pour s’assurer que vous bougez correctement.
Fini les méandres des magasins et la destruction de vos objectifs, car les minutes en zone active sont là pour s’assurer que votre cœur bat la chamade.
Mais obtenir des Minutes en zone active pourrait être plus facile que vous ne le pensez.
Qu’est-ce que les minutes de zone active ?
Les minutes de zone active ont remplacé les minutes actives sur le Fitbit Charge 4. Contrairement aux minutes actives, les minutes de zone sont attribuées en fonction de votre fréquence cardiaque.
Pour obtenir une minute en zone active, vous devez élever votre fréquence cardiaque dans la zone de combustion des graisses. Une minute vous fait progresser d’une minute vers votre objectif.
Cependant, si vous l’élevez plus haut que cela, dans les zones de fréquence cardiaque Cardio ou Pic, vous obtenez des points doubles. Cela signifie que pour chaque minute d’activité à fréquence cardiaque plus élevée, vous ajouterez deux minutes à votre objectif.
Cela rend l’entraînement par zone de fréquence cardiaque un peu plus accessible, car nous avons maintenant les alertes pendant que vous vous entraînez. Vous n’avez plus à faire de calculs et à déterminer vos résultats.
Sur quels appareils les minutes de zone active seront-elles utilisées ?
Cette fonction a fait ses débuts sur le Fitbit Charge 4 en 2020, et est désormais une mesure de base sur tous les appareils Fitbit actuels, y compris l’Inspire 3.
Les minutes en zone active sont également suivies sur la Google Pixel Watch, qui utilise le suivi d’activité Fitbit.
Quelle est la différence entre les minutes de zones actives et les minutes actives ?
Auparavant, pour obtenir des minutes actives, vous deviez être debout pendant dix minutes avant de commencer à être crédité pour votre exercice. Mais c’est différent maintenant avec les minutes de zone active, qui vous donnent un crédit immédiatement.
Les minutes en zone active n’exigent pas que vous soyez actif pendant 10 minutes à la fois. Vous pouvez donc gagner quelques minutes de zone active ici et là, par exemple, disons que vous montez des escaliers en courant pendant cinq minutes. Vous obtiendrez probablement 10 minutes de zone active pour cette période parce que vous obtiendrez probablement le multiplicateur 2X.
Les minutes de zone active sont-elles donc plus difficiles à atteindre ?
De nombreuses personnes constateront qu’elles n’obtiennent pas le même crédit de minutes de zone active que pour la simple mesure des minutes actives. Mais cela ne signifie pas nécessairement que les AZM sont plus difficiles à atteindre.
Cela est dû à la façon dont les Minutes en zone active sont calculées.
Ce temps correspond au temps passé dans chaque zone de fréquence cardiaque, mais celles-ci ne sont pas définies de la même manière pour tout le monde. Fitbit utilise le calcul de Karvonen (220 moins votre âge) pour calculer la FC Max.
Il calcule ensuite la FC Max moins la fréquence cardiaque au repos pour déterminer votre réserve de fréquence cardiaque.
Fitibit utilise cette réserve de fréquence cardiaque pour déterminer dans quelle mesure vous devez augmenter votre fréquence cardiaque pour être dans certaines zones. Ainsi, votre fréquence cardiaque au repos plus 40 % de la réserve de fréquence cardiaque seront utilisés pour brûler les graisses. Le cardio est de 60 % et le pic est de 85 %.
En quoi cela est-il important ? Eh bien, parce que vos zones de fréquence cardiaque sont calculées de cette façon, au fur et à mesure que vous vous améliorez, vous constaterez que vous devrez en faire plus pour déclencher les minutes de la zone active.
Pour certaines personnes dont la fréquence cardiaque au repos est un peu plus élevée, les niveaux de minutes actives et de minutes de zone active peuvent être très similaires. Cela dépend totalement de l’utilisateur.
Comment afficher et modifier l’objectif des minutes de zone active
Comme expliqué, l’objectif pour les minutes de zone active est de 150 minutes par semaine, selon les directives de l’OMS et de l’AHA.
Toutefois, sur le Fitbit Charge 4, cet objectif est également affiché sous la forme de 22 minutes par jour. C’est toutefois à l’utilisateur de décider s’il veut viser un objectif quotidien ou hebdomadaire.
La bonne nouvelle est que vous pouvez définir différents objectifs de minutes de zone active. Et ils n’ont pas besoin d’avoir une quelconque corrélation. Cela signifie que vous pouvez fixer un objectif quotidien faible et un objectif hebdomadaire élevé si vous êtes susceptible d’écraser vos minutes actives au cours de quelques séances plus longues. De même, vous pourriez trouver plus facile de vous contenter de 22 minutes chaque jour, ce qui est la valeur par défaut actuelle.
Pour visualiser la progression de vos minutes actives au poignet, il vous suffit de faire défiler les chiffres jusqu’à ce que vous voyiez le logo Minute active.
1. Dans l’application Fitbit, vous devez aller dans le tableau de bord et toucher l’icône Minutes actives de la zone.
2. Vous pouvez voir votre progression quotidienne vers votre objectif journalier.
3. Faites glisser l’onglet en tapant dessus pour passer de la vue quotidienne à la vue hebdomadaire
4. Vous pouvez modifier les objectifs en appuyant sur l’icône dans le coin supérieur
5. Vous pouvez saisir votre objectif quotidien et hebdomadaire de minutes de zone active.