L’Apple Watch bénéficie d’une sélection impressionnante d’applications tierces qui étendent son éventail de fonctionnalités au-delà de l’expérience standard.

Du suivi sportif de niche aux extensions au poignet de vos applications préférées de voyage, de cartographie et de productivité, l’Apple Watch est la meilleure smartwatch en matière d’applications tierces.

Apple rend l’expérience plus facile que la plupart en ajoutant son App Store à sa Watch, vous permettant de télécharger directement sur la smartwatch, et vous pouvez également utiliser l’application Watch sur iPhone.

Nous avons dressé une liste complète des meilleures applications pour l’Apple Watch et, pour ceux qui manquent de temps, nous avons également répertorié les 10 applications essentielles que tout le monde devrait télécharger.

Vous trouverez également des instructions pratiques pour télécharger des applications et les gérer depuis l’Apple Watch, alors plongez ci-dessous pour découvrir tout ce que vous devez savoir.

Mise à jour : Cet article a été publié à l’origine en 2014 et a été mis à jour en novembre 2022 avec des changements dans l’ordre. Nous le mettons à jour tous les quelques mois avec de nouveaux favoris et supprimons les apps qui ne sont plus à jour.

Comment obtenir des applications sur votre Apple Watch

Il est facile d’installer et de retirer des applications de votre Apple Watch, une fois que vous savez comment faire.

Il y a des milliers d’applications que vous pouvez ajouter, mais comment faire pour installer de nouvelles applications sur votre Apple Watch en premier lieu ? Et comment garder la trace et gérer celles que vous installez ?

Nos conseils montrent comment utiliser votre iPhone ou simplement votre Apple Watch pour ce faire.

Utiliser les applications de l’Apple Watch

Pour installer de nouvelles apps en utilisant uniquement votre Apple Watch :

1. Ouvrez l’application App Store sur votre Apple Watch.2. Sélectionnez une application en vedette ou utilisez « Recherche » pour trouver quelque chose de spécifique.3. Touchez l’icône de téléchargement (pour les applications que vous possédez déjà), « Obtenir » (pour les applications gratuites) ou le prix.4. Pour les nouvelles applications, confirmez/payez en double-cliquant sur le bouton latéral.

Pour installer de nouvelles apps à l’aide de votre iPhone :

1. Ouvrez l’application Watch.2. Sélectionnez l’onglet « App Store », puis appuyez sur « Découvrir les applications Watch sur iPhone ».3. Installez les apps sur votre iPhone comme d’habitude – elles apparaîtront alors également sur votre Apple Watch.

Comment gérer les apps de l’Apple Watch

Pour supprimer des apps en utilisant uniquement votre Apple Watch :

1. Cliquez sur la Digital Crown pour accéder à la vue des applications.2. Si vous utilisez la vue Grille (motif en nid d’abeille), appuyez légèrement sur l’écran jusqu’à ce que les icônes vacillent, puis appuyez sur la croix d’une application pour la supprimer. Confirmez lorsque cela vous est demandé.3. En vue Liste, faites glisser l’écran vers la gauche sur une application, appuyez sur le bouton rouge de suppression et confirmez lorsque cela vous est demandé.

Remarque : pour changer de vue, appuyez avec force sur la vue de l’application et sélectionnez l’autre option.

Là encore, vous pouvez utiliser votre iPhone, à la place, ce qui est utile si vous avez beaucoup d’apps installées.

1. Dans l’application Watch, sélectionnez l’onglet « Ma montre ».2. Faites défiler jusqu’à « Applications disponibles » et appuyez sur « Installer » à côté de toute application que vous souhaitez ajouter.3. Sélectionnez toute application dans la liste « Installée sur Apple Watch » et décochez « Afficher l’application sur Apple Watch » pour la supprimer.

Meilleures applications de voyage de l’Apple Watch

Les meilleures applications Apple Watch pour les itinéraires, les informations sur les vols, les traductions, les conversions et la recherche de commodités locales.

Citymapper

Si vous vous trouvez dans l’une des villes prises en charge (dont Paris, la baie de San Francisco, New York et Londres), Citymapper est indispensable. Il se concentre sur les transports publics et fournit des instructions claires et précises pour se rendre d’un endroit à l’autre.

Vous êtes informé des horaires des bus, trains ou trams à venir et pouvez accéder à un aperçu des arrêts à prévoir sur votre trajet. Les complications de Citymapper permettent d’afficher votre heure d’arrivée prévue et votre itinéraire directement sur le cadran de votre montre. Il y a maintenant aussi un meilleur routage pour les scooters et les kick-bikes si c’est votre façon de vous déplacer en ville.

La meilleure partie ? Il fonctionne avec LTE, donc si vous avez laissé votre téléphone à l’hôtel, vous n’aurez aucun mal à trouver votre chemin.

Mapless

Les indications virage par virage sont tellement ancrées dans les esprits qu’il est étonnant que les gens puissent trouver leur propre cuisine sans que des applications leur indiquent le chemin. Mais si vous voulez être libéré de l’obligation de suivre les indications, mais que vous n’avez pas envie de vous perdre complètement, Mapless transforme votre vie en une partie de Crazy Taxi.

Dites à l’application où vous voulez aller et une énorme flèche à l’écran pointe vers votre destination – et c’est tout. Naturellement, une telle imprécision signifie que vous pourriez vous retrouver du mauvais côté d’un mur ; mais au moins, vous aurez l’occasion de regarder autour de vous et d’essayer de nouveaux itinéraires, plutôt que d’être l’esclave de l’efficacité.

ETA

Vous avez déjà calculé votre trajet, mais vous devez déterminer le temps qu’il vous faudra pour rentrer chez vous afin de savoir quand partir.

C’est ce que fait ETA, car l’application vous tient toujours au courant du temps qu’il vous faudra pour rejoindre votre domicile à partir de votre position actuelle. Elle vous indique également s’il y a des retards sur votre itinéraire, et elle dispose d’une fonctionnalité autonome, de sorte que si vous n’avez pas votre téléphone, elle peut utiliser la technologie LTE.

Et oh, il a une impressionnante Complication qui vous permet d’utiliser le Voyage dans le temps pour voir combien de temps votre trajet jusqu’à votre domicile pourrait prendre.

iTranslate Converse

Vous explorez les coins et recoins de Rome et vous vous rendez compte que vous avez laissé votre téléphone à l’Airbnb. Eh bien, iTranslate Converse vous permettra de parler facilement avec les locaux.

Vous choisissez la langue dans laquelle vous voulez traduire et tapez pour commencer à parler. L’application détectera automatiquement qui parle dans quelle langue et traduira. Soyez averti : Plus vos phrases sont compliquées, plus elles prendront du temps.

MiniWiki

Cette application pour Apple Watch est exactement ce qu’elle semble être. Elle met Wikipédia sur votre smartwatch et en fait un bon moyen d’obtenir un coup de connaissance sur votre poignet.

Vous pouvez rechercher rapidement des articles, y compris à l’aide de la voix, et elle dispose d’une fonction utile « A proximité » qui vous proposera des articles en fonction de votre emplacement actuel.

L’application fonctionne également sans votre iPhone si vous disposez d’une montre compatible LTE. Elle vous permet également de télécharger des articles si vous souhaitez les avoir à portée de main lorsqu’une connexion n’est pas disponible ou que vous ne voulez pas utiliser vos données.

Les meilleures applications de fitness de l’Apple Watch

Les meilleures applications Apple Watch pour vous aider à vous mettre en forme, que ce soit sur votre vélo, à pied ou dans le confort de votre maison.

Strava

Le champion des applications de fitness a pleinement adopté le suivi GPS de la course à pied et du cyclisme sur l’Apple Watch. Il a fallu un certain temps pour en arriver là, mais, après avoir testé l’application sur la route, les résultats sont bons : les distances sont clouées sur les montres de course dédiées et l’expérience a été stable et fiable.

Le rythme en direct s’est amélioré depuis le lancement de l’application, et vous pouvez désormais consulter les classements de Segment. Pour les coureurs et les cyclistes sérieux, c’est le meilleur de l’App Store. Il s’agit également d’une application autonome, alors n’ayez pas peur de sortir sans votre iPhone.

Peloton

Les fabricants de ce vélo d’intérieur extrêmement populaire vous permettent de coupler votre Apple Watch à son kit connecté et à son application d’entraînement à domicile pour utiliser les capteurs embarqués. Une fois que vous avez souscrit à l’abonnement numérique Peloton, vous pouvez attacher cette montre et suivre la fréquence cardiaque pendant les séances d’entraînement. Elle peut également être utilisée pour suivre le rythme et la distance des courses sur tapis roulant.

Si vous possédez un Peloton Bike+, vous pouvez également coupler une Apple Watch à l’aide de GymKit pour faciliter la synchronisation de la fréquence cardiaque avec votre flux d’activité.

Runance

De plus en plus, les applications de course à pied ressemblent à de minuscules réseaux sociaux, même s’ils sont basés sur la vitesse et la comparaison des statistiques, plutôt que sur le fait de lancer des hashtags furieux à des inconnus. Pourtant, elles accumulent des données, ce qui n’est pas du goût de certains.

En revanche, Runance est centré sur vous. Vous commencez une séance d’entraînement sur votre poignet et pouvez consulter les mesures en direct au fur et à mesure, en passant d’une mesure continue à une mesure moyenne d’un simple toucher. De retour sur votre iPhone, vous pouvez afficher une carte de votre parcours et explorer les statistiques, tout en sachant que vos données ne seront partagées qu’avec Apple Health et non avec des tiers.

WorkOutDoors

WorkOutDoors s’adresse aux coureurs, aux cyclistes et aux amateurs d’activités de plein air en général qui aiment avoir de nombreuses statistiques à consulter et avoir la liberté de choisir comment ces données s’affichent sur l’Apple Watch.

Vous pouvez personnaliser les écrans avec jusqu’à 300 mesures en temps réel et la cartographie de style vectoriel facilite grandement la visualisation de votre terrain depuis la Watch, également. Elle prend en charge la navigation en fil d’Ariane en temps réel, permet de stocker des cartes pour une utilisation hors ligne et offre même la possibilité de télécharger des fichiers d’itinéraire GPX.

L’application est payante, mais en contrepartie, vous bénéficiez de l’une des meilleures applications Apple Watch disponibles à l’heure actuelle.

Swim.com

L’application de natation de l’Apple Watch est assez impressionnante, mais si vous recherchez un peu plus d’analyse après la baignade et que vous voulez que vos entraînements en piscine soient suivis en un seul endroit, Swim.com est votre ami.

Il peut suivre le type et le nombre de coups de pagaie et propose des exercices et des commentaires en direct pendant que vous êtes dans la piscine – en envoyant les données dans une application iPhone dédiée.

ViewRanger

Voici une application que vous voudrez emporter lors de vos randonnées avec votre toute nouvelle Apple Watch Series 4 compatible LTE. ViewRanger vous offre une navigation virage par virage en direct et des statistiques de voyage pour des centaines de sentiers de randonnée et de cyclisme dans le monde entier. Vous pouvez également télécharger et payer des cartes topographiques supplémentaires.

Streaks Workout

Il n’y a pas à tergiverser avec Streaks Workout, une application de fitness qui ne vous laisse aucune excuse. Définissez sur votre iPhone les exercices que vous êtes prêt à faire, puis choisissez une durée sur l’Apple Watch.

Vous n’avez que quelques minutes à perdre ? Choisissez l’option « Rapide » de six minutes. Vous êtes un peu masochiste ? Essayez le mode « Extrême » d’une demi-heure, qui porte bien son nom puisque l’application vous envoie des séries de répétitions semi-aléatoires pendant 30 minutes angoissantes.

Hole19

Outil complet pour les golfeurs, Hole19 vous fournit l’itinéraire des trous, les statistiques du parcours et une interface simple pour enregistrer votre score.

Une fois que vous avez commencé un parcours sur votre iPhone, votre Apple Watch réduit les données à ce dont vous avez besoin à tout moment : distances clés, saisie du score et suivi des putts. Si vous souscrivez à l’abonnement Pro, vous pourrez également utiliser le suivi des coups pour obtenir des statistiques sur chaque club.

Tempo

Pour les coureurs et les marcheurs, Tempo est une autre application qui regorge de statistiques et d’informations affichées sous forme de graphiques et d’écrans qui ont fière allure sur l’Apple Watch.

Vous devrez payer l’abonnement annuel pour pouvoir suivre vos séances d’entraînement avec des données telles que l’allure, la fréquence cardiaque, l’élévation et la cadence, toutes consultables depuis l’application.

L’application propose également des cartes interactives, la prise en charge des complications et même une option de mode sombre. C’est l’un des moyens les plus astucieux de suivre vos exercices depuis votre Apple Watch.

Carrot Fit

La série Carrot donne une nouvelle tournure aux catégories d’applications fatiguées, et celle-ci concerne l’entraînement de 7 minutes. L’IA malveillante de Carrot vous met à l’épreuve en vous faisant faire des « Celebrity Face Punches » et des « Dragon Mating Dances ».

Commencez votre séance d’entraînement et votre Apple Watch peut devenir un affichage tête haute, afin que vous sachiez quel exercice vous devez faire – ou que vous puissiez faire une pause, si votre corps est sur le point de craquer.

Runkeeper

Runkeeper est une excellente application iPhone, mais il y a beaucoup de choses à faire. Sur l’Apple Watch, elle se concentre sur les informations essentielles : vous lancez une activité, passez d’un écran à l’autre pour afficher les statistiques, les informations cardio et les temps intermédiaires, et vous pouvez recevoir un signal haptique lorsque vous atteignez les distances définies.

Une fois à la maison, ouvrez Runkeeper sur votre iPhone et les statistiques ainsi qu’une carte (si vous avez une Series 2 ou plus récente) sont poussées à travers.

Meilleures applications Apple Watch pour la santé et le bien-être

Les meilleures applications Apple Watch pour vous maintenir en bonne santé, qu’il s’agisse de vous rappeler de prendre des médicaments ou de passer une bonne nuit de repos.

Air Matters

De nombreuses applications météo de l’Apple Watch proposent des relevés de l’indice de qualité de l’air, mais Air Matters va beaucoup plus loin. Des allergènes spécifiques peuvent être suivis, et les mises à jour en temps réel pour des choses comme les herbes sont affichées dans une complication.

Les niveaux de particules sont fournis et codés par couleur en fonction de la gravité. Il y a aussi des prévisions météorologiques de base, avec des statistiques clés et une perspective hebdomadaire.

Mais même si vous préférez une autre application météo, Air Matters est essentiel pour savoir s’il est sûr de s’aventurer dehors, ou si respirer un peu d’air frais se traduira par des heures d’éternuements interminables.

Cycle du sommeil

Apple propose désormais ses propres fonctions natives de suivi du sommeil, mais si vous cherchez une application de sommeil un peu différente de celle de l’Apple Watch, Sleep Cycle est une application à essayer.

Cette application autonome utilise l’accéléromètre embarqué de l’Apple Watch pour suivre et analyser votre heure de coucher, et comprend également des alarmes intelligentes pour vous réveiller en douceur le matin. Et elle fonctionne également avec Apple Health.

Si vous êtes prêt à dépenser pour l’expérience Sleep Cycle complète, vous pourrez également examiner plus en profondeur vos statistiques et accéder à une bibliothèque de guides et de sons de sommeil pour vous aider à faire la grasse matinée. L’application a l’air géniale et même sans payer, vous aurez une excellente application de suivi du sommeil pour l’Apple Watch.

NapBot

Une autre bonne option pour les fans de données de sommeil à la recherche d’une expérience plus riche pourrait vouloir vérifier également NapBot.

L’application tierce de suivi du sommeil a récemment apporté quelques modifications utiles, notamment en vous permettant d’ajuster vos objectifs de sommeil à partir de la montre et en vous permettant d’afficher un calendrier pour consulter les données de sommeil à partir de votre poignet. Il est possible de voir la fréquence cardiaque pendant le sommeil et l’application prend également en charge les notifications qui donnent un aperçu des données de sommeil.

Endel

Endel a été nommée application Apple Watch de l’année dans la liste « App Store Best of 2020 » de la société et est une autre application à consulter si vous cherchez quelque chose pour vous aider à rester calme et à déstresser.

Il s’agit de paysages sonores conçus pour réduire le stress, vous aider à vous concentrer ou vous faire dormir. Ces paysages sonores tiennent compte de votre emplacement, de votre rythme cardiaque et même de la météo pour en faire une expérience plus personnelle, et sont entièrement intégrés à Apple Health.

Vous pouvez l’essayer pendant une semaine, mais vous devrez ensuite décider si vous souhaitez payer un abonnement mensuel, annuel ou à vie. Il s’agit d’une application magnifiquement conçue et à découvrir si vous cherchez quelque chose que vous pouvez utiliser à la maison ou en déplacement lorsque vous avez besoin de vous recentrer, de vous détendre ou de passer une bonne nuit de sommeil.

Analyseur de cœur

Lancez l’application Fréquence cardiaque d’Apple et vous pourrez voir comment se porte votre cœur, et comment il s’est comporté lors d’un récent exercice physique.

Heart Analyzer va plus loin dans le détail, en s’appuyant sur vos données de santé existantes et en les présentant d’une manière qui vous permet d’approfondir vos statistiques.

Vous obtenez des mesures de la fréquence cardiaque au cours de la semaine passée et des graphiques des récentes séances d’exercice. Des complications personnalisées complètent le tableau, notamment un grand graphique de fréquence cardiaque en direct qui est plus immédiatement lisible que l’équivalent d’Apple.

Il a également ajouté la prise en charge de Cardio Fitness et VO2 Max plus récents et affichera les relevés ECG effectués sur les nouveaux modèles d’Apple Watch.

Streaks

Pour créer des habitudes – dans le bon sens du terme – il n’y a rien de mieux que Streaks. Sur votre appareil iOS, vous définissez jusqu’à 12 habitudes (bien que l’interface en préfère six).

Il peut s’agir de tâches ponctuelles ou chronométrées ; chacune peut être assignée à un jour spécifique ou être réalisée un certain nombre de fois par semaine ou par mois.

Tout cela est très flexible, et l’application Apple Watch devient un moyen d’obtenir un bourdonnement de cerveau pendant que vous suivez les tâches, exécutez les chronomètres et marquez tout ce qui est terminé.

AutoSleep

Celui-ci est fidèle à son nom. Il n’y a rien à faire avec AutoSleep, assurez-vous simplement que l’application est installée et que vous portez votre Watch au lit. Elle suivra automatiquement votre sommeil. Le matin, elle vous enverra une notification avec l’analyse de votre sommeil, y compris votre degré d’agitation ou la durée de votre sommeil profond.

Il existe même un mode pour le cas où vous ne portez pas votre Watch au lit, à condition que vous dormiez juste après avoir chargé votre Watch et que vous la mettiez au réveil. Même si nous pensons que cette fonction est un peu inutile lorsque vous pouvez tout aussi bien utiliser un chronomètre.

Vekt

Vous pouvez suivre votre poids à l’aide de l’application Health d’Apple sur votre iPhone, mais Vekt rend la saisie de vos données un peu plus facile. Lancez l’application, tournez la couronne numérique, appuyez sur Enregistrer le poids, et le tour est joué.

L’application vous indiquera la distance qui vous sépare de tout objectif défini dans l’application iPhone ; et sur votre téléphone, vous pourrez voir comment vous vous en sortez, en vérifiant vos progrès récents au moyen d’un graphique ondulé.

Commencez par le yoga

Souvent cité comme un excellent moyen de se détendre et de devenir plus attentif, le yoga peut néanmoins être difficile à aborder. Mais cette application élimine les distractions, présentant les routines comme une simple série d’images statiques.

Vous pouvez définir la durée pendant laquelle chaque position doit être maintenue – il est toutefois sage d’ajouter 30 secondes, car il n’y a pas de pause entre elles. Et si vous souhaitez vous concentrer sur des positions spécifiques, vous pouvez définir vos propres routines sur votre iPhone.

Meilleures applications essentielles de l’Apple Watch

Les applications dont vous ne pouvez pas vous passer : calendriers, minuteurs, gestion de l’argent et Wikipédia à votre poignet.

Codes-barres

Les cartes de fidélité et d’adhésion des magasins encombrent votre portefeuille, mais toutes les cartes n’ont pas de jumeaux numériques pour Apple Wallet. Et même si c’était le cas, vous auriez toujours besoin de sortir votre téléphone pour les utiliser. Avec Barcodes, les scans peuvent être effectués directement depuis votre poignet.

Vous utilisez l’application iPhone pour importer des cartes en utilisant votre appareil photo ou Photos. Un nom, une icône et une couleur peuvent être attribués à chacune d’elles. Ensuite, vous sélectionnez la carte sur votre montre et la maintenez sous un lecteur de cartes jusqu’à ce que vous entendiez le bip magique. Facile !

Barcodes stocke dix articles gratuitement. Allez-y sans limite avec l’IAP, qui supprime également les publicités et ajoute la synchronisation avec Apple Wallet pour les types de cartes pris en charge.

Montre solaire

La plupart des applications météo se préoccupent de savoir si vous allez être cuit ou trempé. Solar Watch est au contraire obsédé par la lumière. Sur l’Apple Watch, vous pouvez parcourir les lieux définis sur votre iPhone.

Chacun d’entre eux est représenté par un disque qui indique les heures de coucher et de lever du soleil – ainsi que l’heure dorée, très importante pour les meilleures photos.

Faites défiler vers le bas à l’aide de la couronne numérique et vous pourrez parcourir une liste d’heures. L’application fonctionne mieux en tant que complication d’un coup d’œil, cependant, elle s’adapte même aux plus petits emplacements circulaires.

PB : Alerte téléphone perdu pour montre

Cette application a peut-être un nom que seule sa mère pourrait aimer (PB signifie apparemment « Phone Buddy Notifier »), mais c’est un système de sécurité efficace pour les oublieux. En bref, vous définissez un seuil de distance entre votre iPhone et votre Apple Watch, et s’ils sont séparés trop longtemps, des alarmes se mettent à retentir.

C’est efficace. Oubliez votre iPhone dans un restaurant et les alertes vous mettront très vite sur la voie pour remettre les choses en ordre. Mais l’application est également nuancée, puisqu’elle vous permet de régler les alertes de distance et de désactiver les alarmes sur le Wi-Fi domestique, afin que votre iPhone n’assourdisse pas tout le monde lorsque vous quittez une pièce sans lui.

Vous êtes dans la réunion d’affaires la plus longue et la plus inutile du monde, sans aucune idée de l’évolution du dernier match de votre équipe favorite.

Entrez, le leader mondial du sport, ESPN, qui vous tiendra au courant des scores de l’équipe de votre choix dans presque tous les sports. Ajoutez-y une bonne dose d’alertes sur les dernières nouvelles et des complications qui vous permettent d’être informé en un clin d’œil, et il n’y a pas de meilleure solution pour les fans de sport.

FlickType – Clavier de montre

Apple pense que personne n’a envie de taper des messages sur une Apple Watch, préférant vous faire dicter ou utiliser le gadget Scribble. FlickType Keyboard pense le contraire, offrant un clavier QWERTY complet sur votre poignet.

C’est un peu compliqué, mais une fois que vous vous êtes habitué à picorer les minuscules touches, ou à maîtriser la fonction efficace de glissement pour taper, il est plus rapide que les options d’Apple.

La couronne numérique est également utilisée intelligemment, pour changer de mot et déplacer le curseur. Lorsque vous avez terminé, quelques tapotements suffisent pour envoyer votre missive.

WristControl pour HomeKit

Une application Watch pour ceux qui sont totalement immergés dans l’écosystème de la maison intelligente d’Apple, WristControl permet de prendre en charge votre kit connecté depuis votre Watch.

Il y a un écran dédié pour sélectionner simplement vos scènes et vous pouvez également ajouter des complications au cadran de la montre pour chaque scène disponible afin de faciliter la prise de contrôle.

Il s’agit également d’une application autonome, vous n’avez donc pas besoin d’avoir votre iPhone à portée de main lorsque vous devez bricoler les lumières ou le chauffage.

Spotify

L’application Spotify pour Apple Watch existe depuis un certain temps, et c’est maintenant une expérience vraiment arrondie pour ceux qui sont abonnés au service de streaming. La meilleure partie ? Vous pouvez synchroniser des listes de lecture et d’autres fichiers audio prêts à être lus hors ligne.

En plus de cela, vous pouvez contrôler la musique diffusée sur les haut-parleurs, ajouter des chansons à votre bibliothèque Spotify depuis votre montre, diffuser de la musique sans utiliser votre iPhone et utiliser Siri pour contrôler la lecture, également.

Consultez notre guide sur la façon d’utiliser Spotify sur l’Apple Watch pour en tirer le meilleur parti sur la smartwatch d’Apple.

youTube, qui n’est pas un service de streaming comme Apple Music, a créé une application dédiée à l’Apple Watch pour son service Music qui offre une expérience assez solide sur la montre

Categorized in: