Activer et recevoir des notifications sur votre bracelet Fitbit n’est pas aussi simple que sur d’autres appareils. Au début, vous pouvez avoir l’impression qu’elles ne fonctionnent pas du tout alors que vous pensez que tout est réglé.

Heureusement, nous avons de nombreux conseils de dépannage pour vous aider à résoudre certains problèmes liés aux notifications Fitbit. Votre tracker devrait, la plupart du temps, être capable de refléter les notifications de votre iPhone ou smartphone Android connecté.

Nous vous expliquons ci-dessous, étape par étape, comment réparer les notifications Fitbit si elles ne s’affichent pas, comment démarrer avec les réponses rapides Fitbit, comment choisir exactement les notifications que vous souhaitez envoyer à votre poignet et bien plus encore.

Comment réparer les notifications Fitbit

Si vous avez votre appareil Fitbit depuis un certain temps, il est probable que vous ayez déjà configuré les notifications en fonction de vos préférences.

Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne rencontrerez pas un problème de temps en temps. Par le passé, les notifications ont connu des problèmes généralisés sur les téléphones iOS et Android, les mises à jour logicielles étant souvent à l’origine du problème.

Cela dit, il n’est pas rare qu’elles cessent de fonctionner de manière aléatoire. La réparation est généralement facile, mais il y a beaucoup de choses à suivre.

Familiarisez-vous avec la liste de contrôle et les conseils de dépannage ci-dessous pour surmonter les problèmes de notification Fitbit.

  • Assurez-vous que votre téléphone se trouve à moins de 30 pieds de votre appareil Fitbit et que les notifications sont activées.
  • Si votre téléphone est déverrouillé, votre Fitbit n’affichera pas la notification.
  • Ne pas déranger/Mode sommeil doit être désactivé à la fois sur votre Fitbit et sur votre téléphone.
  • Les trackers Fitbit peuvent se débattre si plus d’un appareil Bluetooth est connecté.
  • Assurez-vous que les notifications Fitbit sont configurées (voir ci-dessous pour plus d’informations).
  • Quittez de force l’application Fitbit.
  • Désactivez et activez Bluetooth dans les paramètres de votre téléphone.
  • Désactivez et activez la fonction  » Partager les notifications système  » (Bluetooth > Votre Fitbit > Notifications système).
  • Redémarrez votre Fitbit (pour en savoir plus, consultez notre guide « Comment éteindre votre Fitbit »).
  • Réinitialisez votre Fitbit (pour en savoir plus, consultez notre guide ‘Comment réinitialiser votre Fitbit’).

Choisissez les applications qui envoient des notifications Fitbit

Si la liste de contrôle des étapes décrites ci-dessus est respectée – et que vous ne commettez pas d’erreurs évidentes, comme désactiver les notifications sur votre téléphone – le choix des applications dont les alertes seront siphonnées sur votre poignet devrait être relativement facile.

1. Allez dans l’application Fitbit.

2. En haut à gauche, appuyez sur « Compte » et sélectionnez votre appareil Fitbit.

3. Appuyez sur l’onglet « Notifications », puis sur « Notifications de l’application »

4. À partir de là, vous pouvez activer l’interrupteur pour toute application tierce.

Comment afficher les notifications Fitbit

Après l’installation, les notifications Fitbit apparaissent sur votre poignet pendant quelques secondes avant de disparaître si vous n’interagissez pas avec elles. Alors, comment les retrouver ?

Sur n’importe quel appareil Fitbit, il suffit de faire glisser le curseur vers le bas depuis le haut pour afficher les notifications non lues.

Et pour vous débarrasser de toutes les notifications du flux, il suffit de toucher  » Tout effacer  » en haut.

Utilisation des réponses rapides de Fitbit

Nous disposons d’un guide complet sur la configuration et l’utilisation des Réponses rapides de Fitbit – mais, ici, nous allons vous donner la version courte.

Les réponses rapides vous permettent essentiellement de répondre aux messages texte, aux e-mails Gmail, à Facebook Messenger, aux notifications Twitter, et plus encore, avec un emoji ou une phrase pré-tapée.

Cependant, malgré son lancement il y a quelque temps, la fonction n’est disponible que lorsqu’un Fitbit est connecté à un téléphone Android – et elle ne peut être effectuée qu’à partir des appareils Fitbit des séries Charge 3, 4, Sense et Versa.

Trouvez les réponses rapides Fitbit dans l’application :

1. Allez dans l’application Fitbit sur votre téléphone.

2. Sélectionnez votre appareil dans la liste.

3. Sous la grille, sélectionnez l’onglet « Notifications ».

4. De là, appuyez sur l’onglet « Réponses rapides » et commencez à explorer.

Utilisation des réponses vocales

En plus d’envoyer des réponses rapides, les Fitbit dotés de microphones intégrés (comme le Versa et le Sense) vous permettront de répondre par la voix, ce qui transforme ce que vous dites en texte.

Lorsqu’un message arrive, il suffit de toucher l’icône du microphone dans les options de réponse. Une fois que vous avez prononcé votre réponse, appuyez sur Envoyer.

Si vous remarquez que vous avez fait une erreur dans votre réponse, vous pouvez toucher Annuler dans les 3 secondes qui suivent le message pour refaire la réponse à nouveau.

Couper temporairement les notifications Fitbit

Parfois, vous voulez simplement vous soulager un peu des notifications de votre Fitbit. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’aller dans l’application et de les désactiver manuellement – vous pouvez simplement le faire depuis votre Fitbit.

Sur les appareils Fitbit Ionic et Fitbit Versa, il suffit de sélectionner l’option « Ne pas déranger « dans le centre de contrôle situé en haut et en bas pour désactiver les notifications. Vous pouvez également le faire via le mode veille de la Versa et du Sense.

Sur le Charge 3, le Charge 4 et d’autres trackers fitness Fitbit, une bascule de notifications spécifique peut être désactivée en maintenant le bouton latéral et en faisant apparaître le menu de contrôle.

Pour annuler cette opération et recommencer à recevoir des notifications, il suffit d’inverser les étapes.