Que vous ayez une nouvelle série 8, une ancienne série 7 – ou la toute nouvelle Watch SE (2e génération), ou l’Apple Watch Ultra, le processus d’installation est le même.
Le processus d’installation de l’Apple Watch est un jeu d’enfant, mais nous avons élaboré notre guide d’installation non officiel, basé sur des années de possession d’une Apple Watch.
Notre guide couvre les étapes rapides qui feront de votre Apple Watch un plaisir à utiliser, et vous permettront de partir sur de bonnes bases.
Comment configurer votre Apple Watch
Configurer une Apple Watch toute neuve pour la première fois est un processus assez simple. Lorsque votre nouvelle Apple Watch est allumée, votre iPhone devrait lancer le processus pour vous.
Si, pour une raison quelconque, cela ne se produit pas, rendez-vous dans l’application Watch de votre iPhone et ajoutez le nouvel appareil. Si vous configurez une Apple Watch d’occasion, la même chose devrait s’appliquer.
Cependant, assurez-vous d’abord que l’appareil a été correctement désapparié d’iCloud de l’ancien propriétaire. Si vous aviez une Apple Watch auparavant, vous pouvez choisir de restaurer votre Apple Watch à partir d’une sauvegarde.
Assurez-vous que la sauvegarde est à jour avant de commencer. Nous n’allons pas vous guider pas à pas dans le processus, l’iPhone s’en charge très bien lui-même. Mais il y a certaines choses à savoir.
Vérification rapide des paramètres :
Orientation de la montre et gauchers
Vous pouvez spécifier sur quel poignet vous portez votre Apple Watch et choisir de la porter à l’envers, afin que la Digital Crown se déplace du bon côté. Dans l’application Watch > Général > Orientation de la montre.
Siri
Vous pouvez activer/désactiver Siri, et aussi régler la façon dont il est diffusé. Allez dans l’appli Watch > Siri et vous pouvez activer/désactiver l’élévation pour parler.
Apple Pay
Si vous n’avez pas ajouté votre carte bancaire pendant le processus d’installation, vous pouvez le faire dans l’appli Watch > Portefeuille et Apple Pay > Ajouter une carte. Vous pouvez également y changer la carte par défaut.
Cela vaut également la peine d’activer la carte de voyage express ici aussi, afin que vous puissiez simplement toucher votre montre dans les transports.
Détection des urgences et contacts
Assurez-vous que les contacts d’urgence sont définis, ils sont nécessaires pour activer la détection des chutes et des accidents de voiture. Allez dans l’application Watch > Contacts d’urgence.
Installer les applis
Pendant le processus d’installation, vous pouvez choisir si vous voulez que toutes les applications disponibles sur votre iPhone soient installées sur votre Apple Watch.
Maintenant, tout ce que nous décrivons ci-dessous est une préférence personnelle – vous pourriez vouloir le maximum d’applications disponibles sur votre poignet.
Mais nous préférons une expérience plus minimale.
Nous vous suggérons de décliner l’invitation d’Apple à installer en masse le contenu de votre iPhone et de passer en revue l’application Watch et celles que vous voulez plus tard. Les systèmes de menus sont ainsi beaucoup plus faciles à naviguer.
Pour ajouter des applis plus tard, il vous suffit d’aller dans l’app Watch sur votre iPhone et de faire défiler vers le bas. Vous pouvez voir une liste des apps installées, et celles qui attendent d’être ajoutées. Vous pouvez rapidement désinstaller et installer des applis à partir d’ici.
Vous pouvez également trouver de nouvelles applis Apple Watch à ajouter ici – et il y a une vitrine spécifique à la Watch à parcourir. Nous avons testé des centaines d’applications – et vous pouvez lire notre guide des meilleures applications Apple Watch.
Enfin, il y a l’écran des applications. Par défaut, Apple utilise le nid d’abeille, mais vous pouvez faire le changement. Appuyez de force sur l’écran des applications et basculez entre la liste et le nid d’abeille.
Réduire les notifications
Encore une fois, si vous voulez être informé de tous les événements et notifications sur votre Apple Watch, alors la configuration standard est parfaite. Mais nous trouvons les notifications constantes agaçantes – surtout avec la propension de certaines apps à s’enregistrer toutes les 2 secondes.
Nous vous recommandons donc de faire une bonne croix sur les privilèges de notification. Rendez-vous dans l’application Watch et allez dans Notifications. La première série d’applications est constituée des applications principales d’Apple – et nous dirions que vous voudrez garder la plupart d’entre elles.
La deuxième liste est constituée d’apps tierces qui « reflètent » votre iPhone. Cela signifie que si Instagram vous envoie un message pour vous dire qu’un semi-étranger vient de télécharger une photo de son déjeuner, celle-ci sera également reflétée sur la montre.
Vous pouvez les activer ou les désactiver rapidement, afin que votre poignet devienne un endroit plus calme.
Configurez des objectifs de fitness et des fonctions de santé
S’il s’agit de votre première Apple Watch, vous devrez vous assurer que toutes les fonctions de santé sont activées et que vos informations personnelles sont correctes. Après l’installation, allez dans l’application Watch > Santé > Détails de santé.
Assurez-vous que vos données sont correctes, car des informations telles que la taille/le poids/l’âge affectent la précision de vos statistiques. Vous devez maintenant vous rendre sur l’Apple Watch. Allez dans l’app Activité, faites défiler jusqu’en bas, et choisissez « Changer les objectifs ». C’est ici que vous déciderez de la facilité avec laquelle vous pourrez fermer vos anneaux. Changer cela n’est pas essentiel.
L’Apple Watch ajustera votre objectif calorique en fonction de votre niveau d’activité au fur et à mesure. Mais 700cal est à peu près la moyenne (la plus proche des 10 000 pas que vous verrez sur Fitbit), et les personnes actives pourraient vouloir aller jusqu’à 900 calories.
Ensuite, vous voudrez activer les fonctions de santé de votre montre. Allez dans l’application Watch > Coeur et assurez-vous que l’ECG est activé (pour les Series 7/8 et Ultra) ; vous pouvez demander à votre Apple Watch de scanner les rythmes irréguliers. Vous pouvez également régler les paramètres de fréquence cardiaque haute/basse si vous en avez besoin.