Choisir entre Garmin et Fitbit est une décision importante pour de nombreuses personnes qui cherchent à choisir un appareil de fitness. Bien qu’ils puissent sembler similaires, il existe d’énormes différences entre les deux.

Tout dépend du type de données que vous souhaitez obtenir – et une fois que vous avez déterminé cela, le choix entre les deux marques devient beaucoup plus simple.

Pour les personnes qui vivent et respirent le sport, Garmin est un choix naturel.

Et bien que Fitbit soit allé bien au-delà du suivi des pas, il reste le bon choix pour ceux qui s’intéressent à leur santé et à leur bien-être en général, avec peut-être moins d’intérêt pour les fonctions de fitness hardcore.

Mais ce n’est pas la fin de l’histoire.

Garmin dispose d’une gamme beaucoup plus large de fonctionnalités et d’appareils – qui se déclinent en différents facteurs de forme et niveaux de prix.

De plus, si vous commencez un parcours de remise en forme, vous voudrez peut-être choisir un appareil qui évolue avec vous.

Nous savons qu’il y a beaucoup de choses à couvrir, c’est pourquoi nous avons décomposé certains des domaines clés du matériel, des fonctionnalités, des applications et, bien sûr, du suivi de la condition physique pour voir comment les deux se comparent.

Et nous avons essayé de vous donner un aperçu de ce que représente le fait de posséder un appareil de chaque société.

Appareils Fitbit : Guide rapide

Garmin vs Fitbit Wearables and features compared

Fitbit a six principaux wearables – tous avec des attributions claires.

Montres connectées Versa et Sense

Il y a la Versa 4 et la nouvelle montre santé Fitbit Sense 2.

Les deux ont une apparence identique et sont les deux montres connectées de la société. La Fitbit Sense ajoute des capteurs de santé sérieux comme l’ECG, la température de la peau et un capteur spécifique qui suit le stress.

La Versa 4 dispose toujours de la SpO2, du GPS et du suivi de la fréquence cardiaque – mais elle reste plus simple et moins chère.

Il convient également de noter que tous les appareils Fitbit analysent désormais les irrégularités du rythme cardiaque à l’aide du moniteur de fréquence cardiaque optique, ce qui signifie que l’accent est moins mis sur l’ECG.

Bracelet connecté Fitbit Charge, Luxe et Inspire

Puis vient le tour des dispositifs de suivi de la condition physique de Fitbit, de style bracelet classique, pour lesquels il est le plus connu.

La société vient de sortir le Fitbit Inspire 3, son tracker d’entrée de gamme, qui regorge de fonctionnalités, dont la fréquence cardiaque, la SpO2, un capteur de température et un écran couleur. Il offre beaucoup de bangs, pour un prix inférieur à 100 $/£.

Le plus avancé est le Charge 5, qui vient d’être lancé comme son tracker de fitness phare. Il reprend toutes les fonctions du Sense (GPS, ECG, suivi du stress, température de la peau) et les intègre dans un bracelet.

En dessous, on trouve le Fitbit Luxe, un tracker de fitness qui fait un peu penser au Fitbit Alta avec son design fin, axé sur la mode, et qui est le seul tracker de fitness Fitbit à inclure un écran tactile couleur. Il est également doté des principales fonctions de suivi de la condition physique, d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’un capteur SpO2.

Le Ace 2 vaut également le coup d’œil, c’est son tracker de fitness conçu pour les enfants.

Les wearables Garmin : Guide de présentation rapide

1669339226 118 Garmin vs Fitbit Wearables and features compared

Garmin propose près de 30 montres de sport différentes, et les différences peuvent être assez obscures. À mesure que vous montez en prix, vous obtenez essentiellement plus de capteurs, donc des données plus complexes. Ses montres couvrent des options conçues pour les coureurs, les nageurs, les triathlètes, et même les aventuriers de plein air.

Forerunner – Les montres de course et de triathlon de Garmin vont de 100 $/£ à environ 800 $/£. Au fur et à mesure que les prix augmentent, vous obtenez plus de fonctions, plus d’informations sur vos sports et une plus grande autonomie de la batterie.

La Forerunner 55 d’entrée de gamme reste une montre de course puissante, et la nouvelle Forerunner 255 est probablement la meilleure pour les coureurs intermédiaires.

Fenix et Epix – La famille Fenix est constituée de montres de sport et de plein air qui possèdent toutes les caractéristiques et mesures imaginables – mais coûtent le prix fort. La Fenix 7 (47mm) existe en version standard et Pro. La Fenix &S est de 42mm et plus unisexe. La Fenix 7X (51mm) offre une plus grande autonomie de batterie et des options d’alimentation solaire.

La toute nouvelle Epix (Gen 2) offre également toutes les caractéristiques d’une Fenix, mais avec un écran AMOLED couleur, pour une expérience plus proche d’une Apple Watch Ultra.

1669339227 699 Garmin vs Fitbit Wearables and features compared

Vivoactive 4 – Une Fenix épurée, avec des tonnes de fonctions de suivi des sports et de montre connectée, et une bonne autonomie, mais le suivi n’est pas aussi détaillé que celui de la Fenix.

Vivofit/Vivomove : Vivofit est le bracelet de fitness de la société – tandis que Vivomove est une montre connectée hybride avec des aiguilles analogiques mais un suivi de fitness en arrière-plan. Garmin Lily est également la montre de fitness de 34 mm de la société destinée aux femmes.

Venu – est la gamme de montres connectées de la société. La Venu 2 est similaire à la Vivoactive 4 mais avec un écran AMOLED. La Venu Sq 2 est une version carrée avec un écran couleur qui est plus abordable que la Venu ronde.

Vivosmart 5 – est le dernier modèle de suivi de la condition physique de la société, juste au moment où nous pensions qu’elle avait laissé le design des bandes d’activité derrière elle. Le nouveau Vivosmart 5 est doté d’un écran légèrement plus grand et présente toutes les principales mesures de santé et de bien-être de Garmin, avec un suivi du sommeil, du stress, de l’oxygène sanguin et des niveaux d’énergie. Il n’y a pas de GPS intégré, cependant.

Et puis il y a une myriade d’autres : Les montres de golf Approach, les montres de plein air Instinct, et bien d’autres encore.

Nous avons regroupé ici les appareils les plus évidents parmi lesquels vous voudrez faire votre choix, mais n’oubliez pas que Garmin dispose d’une vaste gamme d’appareils et qu’il vaut la peine de consulter notre guide d’achat complet sur les appareils Garmin.

Fitbit v Garmin : choix des appareils clés

Si vous êtes un coureur, un cycliste, un triathlète ou un parachutiste, Garmin est un choix facile. Mais pour les utilisateurs moins assidus, le choix n’est pas si facile. Garmin et Fitbit s’affrontent dans certains domaines clés – voici les principaux choix auxquels vous pourriez être confronté.

Garmin Venu 2 v Fitbit Sense 2

1669339227 612 Garmin vs Fitbit Wearables and features compared

Le Garmin Venu 2 (399 $/349 £) est l’option la plus proche de la montre connectée de la société, tandis que le Fitbit Sense 2 (299 $/279 £) offre les meilleures fonctionnalités que Fitbit propose sur une montre connectée.

Le Sense est doté d’un capteur ECG pour prendre des mesures de fréquence cardiaque de niveau médical, et il est sur le point de recevoir une détection passive de l’afib aux États-Unis. Il y a également un capteur de température de la peau et un capteur d’activité électrodermique continue pour détecter les moments de stress.

En tant que montres connectées, aucune d’entre elles ne défie des montres comme l’Apple Watch. La Sense 2 n’a pas de magasin d’applications et une sélection maladroite de visages de montre. Fitbit a supprimé l’intégration de Spotify, mais il y a quelques applications Google à venir.

La boutique d’applications de Garmin est plus adaptée à l’ajout de champs de données supplémentaires pour le suivi sportif. En ce qui concerne les fonctions musicales, Garmin propose une prise en charge des listes de lecture hors ligne pour Spotify.

Avec un œil sur ceux qui repoussent les limites de leur corps, le Garmin Venu 2 surveillera également les niveaux d’énergie via sa fonction Body Battery. Le Fitbit Sense (avec un abonnement Premium) propose le score Daily Readiness qui fait à peu près la même chose.

Les deux appareils sont équipés de capteurs SpO2 qui surveillent l’oxygène dans le sang, et qui examinent également les niveaux pendant le sommeil. Le suivi du sommeil est excellent sur les deux appareils, et offrira un score unique dérivé de tous les aspects de votre sommeil.

En bref, ce sont tous deux d’excellents appareils. Le Sense est beaucoup plus adapté à ceux qui cherchent à obtenir une image de leur santé générale, tandis que les types de fitness tireront plus de plaisir et de perspicacité du Garmin Venu 2.

Garmin Venu Sq 2 v Fitbit Versa 4

1669339227 53 Garmin vs Fitbit Wearables and features compared

Si vous cherchez à dépenser moins pour un appareil, le Venu Sq 2 (199 $/179 £) et le Versa 4 (229 $/199 £) sont des versions épurées des montres connectées phares listées ci-dessus.

Toutes deux sont dotées d’un écran tactile AMOLED, qui peut également être réglé en mode toujours actif. Dans les deux cas, au détriment de l’autonomie de la batterie.

En ce qui concerne la surveillance de la santé, le Venu Sq offre une surveillance continue de la fréquence cardiaque et un suivi du stress tout au long de la journée, et il y a un capteur d’oxymétrie de pouls pour prendre des mesures ponctuelles et continues de l’oxygène dans le sang.

Le Versa 4 offre également un suivi de la fréquence cardiaque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des notifications de fréquence cardiaque élevée/faible, une détection passive de l’afib (aux États-Unis uniquement pour le moment), un suivi des niveaux d’oxygène dans le sang pendant le sommeil et un suivi de la température de la peau pendant le sommeil également.

Les deux montres disposent d’un suivi GPS. La Versa 4 suit les nages en piscine et utilise son moniteur de fréquence cardiaque pour débloquer des fonctions telles que les cartes d’intensité d’entraînement et les scores de niveau de forme physique.

Avec la Venu Sq 2, vous intensifiez le suivi avec des modes dédiés à la course, au golf, à la natation en piscine et au cyclisme. Il y a aussi une fonction de retour au point de départ pour vous ramener à la maison pendant vos activités de plein air.

En tant que montre connectée, la Versa 4 dispose des paiements, des applications, des notifications et de la prise en charge de l’assistant intelligent Google Assistant et Alexa. Cependant, elle a perdu sa boutique d’applications, et il n’y a pas de support pour la lecture de musique.

Le Venu Sq q offre des caractéristiques similaires bien qu’il ne propose aucune sorte d’intégration de l’assistant intelligent. Il offre également un lecteur de musique avec le modèle plus cher Venu Sq Music, et cela vous permet d’obtenir un support de liste de lecture hors ligne pour Spotify.

Garmin Vivosmart 5 vs Fitbit Charge 5

Garmin vs Fitbit: Trackers, watches and features compared

Alors que le Charge 5 (179 $/149 £) a fait un bond en avant en offrant un écran AMOLED avec 6 jours d’autonomie, le Vivosmart 5 est un peu à la traîne avec son écran OLED monochrome – et il semble certainement dépassé.

Et le Charge 5 bénéficie également d’un suivi GPS directement au poignet, bien que nos critiques aient signalé des problèmes de précision.

En ce qui concerne le suivi de la santé, la Vivoactive 5 effectue tous les suivis de mesures habituels de Garmin, avec un suivi du sommeil, du stress, de l’oxygène sanguin et du niveau d’énergie.

D’un autre côté, le Charge 5 est sans doute le Fitbit le plus puissant de la gamme. Il dispose d’un ECG et d’une surveillance continue de l’afib, de la SpO2 et du suivi du stress – et la surveillance du sommeil est à la hauteur des meilleures sur le marché. C’est un avantage Fitbit dans ce cas. Lisez notre avis complet sur le Garmin Vivosmart 5 vs Charge 5 pour plus de détails.

Garmin Connect vs l’application Fitbit

Si les options matérielles joueront sans aucun doute un rôle dans votre décision de pencher pour l’un ou l’autre ici, les applications compagnes et l’écosystème plus large sont encore plus importants.

Ce sont ces éléments qui vous font revenir à l’appareil plutôt que de le jeter dans le tiroir.

Ce domaine englobant un si grand nombre d’appareils différents, il est difficile de couronner une seule entreprise gagnante en matière de suivi de base. Nous examinons différents aspects de Garmin et Fitbit pour voir qui est le meilleur dans ce domaine.

Suivi de la forme physique

Le suivi de la condition physique de Garmin est excellent, avec les pas, le sommeil et les minutes d’activité tous enregistrés par ses appareils. Il filtre également le suivi de l’énergie de la batterie corporelle et le score de stress sur l’ensemble de sa gamme. Il garde également un œil sur votre fréquence cardiaque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – tout comme Fitbit.

Bien sûr, le suivi de la condition physique est le pain et le beurre de Fitbit – et il a pris les devants récemment. Des mises à jour telles que le nouveau tableau de bord Health Metrics, qui est maintenant ouvert aux utilisateurs non-Premium, rendent vraiment l’écosystème Fitbit beaucoup plus intéressant, quelle que soit votre condition physique.

Gagnant : Fitbit

1669339228 939 Garmin vs Fitbit Wearables and features compared

Santé cardiaque

En termes de bien-être général, nous pensons que Fitbit a l’avantage ici grâce à la simplicité des données et à la façon dont la fréquence cardiaque au repos est présentée – bien que vous ne manquiez aucune donnée si vous choisissez Garmin.

Les Fitbit Sense et Charge 5 disposent désormais d’un capteur ECG qui offre une lecture de qualité médicale. Ils intègrent également un capteur de température et offrent des informations supplémentaires pour en faire un appareil de surveillance de la santé potentiellement très précieux.

Fitbit a également ajouté une nouvelle fonction de détection continue de la fibrillation auriculaire, qui analyse votre rythme cardiaque pour détecter les signes de fibrillation auriculaire et vous avertit si vous devez vous faire examiner. Cette fonction sera disponible sur la plupart des appareils de sa gamme, même sur l’Inspire 3 d’entrée de gamme.

Toutefois, Garmin a le dessus en termes de fréquence cardiaque à l’effort. L’accent est davantage mis sur les zones de fréquence cardiaque et le VO2 Max – et sur des données plus avancées en termes d’effet d’entraînement, de charge, de stress et de récupération.

Gagnant : Fitbit

Suivi du sommeil

Fitbit a certainement l’avantage lorsqu’il s’agit du suivi du sommeil. La précision du suivi du sommeil de Fitbit est l’une des plus fiables qui soient et représente bien plus qu’un simple enregistrement de la qualité de votre sommeil. De plus, les utilisateurs Premium peuvent voir la variation d’oxygène (qui pourrait révéler des symptômes d’apnée du sommeil) et l’excellent tableau de bord Health Metrics est alimenté par les données biométriques nocturnes.

Garmin était autrefois à la traîne en matière de sommeil, mais il a rattrapé son retard. Il indique le sommeil léger, profond et paradoxal, et prend en compte la fréquence respiratoire – et la plupart des appareils vous permettent d’opter pour le suivi de l’oxygène sanguin pendant la nuit. Nos tests ont révélé que le suivi de Garmin était légèrement généreux en termes de calcul de la durée du sommeil, et nous dirions que Fitbit a l’avantage.

Gagnant : Fitbit

Stress et récupération

Il est également intéressant de noter l’approche des deux sociétés en matière de suivi du stress.

Fitbit utilise Relax, qui tire parti du moniteur de fréquence cardiaque embarqué, ainsi que de la surveillance du VRC pour détecter les changements de fréquence cardiaque et proposer des options de respiration personnalisées.

Fitbit a également introduit récemment le score de gestion du stress sur ses appareils, qui offre un score unique généré à partir de la fréquence cardiaque au repos, du sommeil et de l’activité enregistrée.

La montre Sense de Fitbit va encore plus loin avec une application de scan EDA (présente sur Fitbit Sense et Charge 5) qui peut détecter l’activité électrodermale, laquelle peut indiquer la réponse de votre corps au stress.

Il en va de même pour le suivi du stress de Garmin, que l’on retrouve sur presque toutes les montres connectées et les trackers actuels.

Garmin étudie également les effets de l’entraînement et les contraintes subies par le corps, pour s’assurer que vous ne vous surentraînez pas et que vous êtes en bonne forme pour affronter votre prochaine grosse séance. Cependant, nous dirions que ce n’est pas aussi bien implémenté que Fitbit, et vous devez vous débrouiller tout seul pour donner un sens aux données.

Fitbit a encore fait un bond en avant avec le Daily Readiness Score (Premium uniquement), qui fusionne les données relatives aux séances d’entraînement, à l’activité quotidienne, au sommeil et à la fréquence cardiaque, pour vous indiquer à quel point vous êtes reposé et prêt pour une autre séance d’entraînement. Et il ira même plus loin en vous suggérant des séances d’entraînement adaptées à votre état physiologique.

Gagnant : Fitbit

Suivi de la santé des femmes

Garmin et Fitbit proposent tous deux des fonctions de suivi de la santé féminine, qui permettent aux utilisateurs de consigner les crampes et les maux de tête.

Fitbit utilise ces données pour analyser où vous en êtes dans votre cycle menstruel et sera en mesure de prédire le moment de votre prochain cycle.

Garmin permet aux utilisatrices de suivre leur cycle, de consigner les symptômes, de recevoir des prédictions de cycle et des fenêtres fertiles et d’obtenir des informations éducatives à partir de leur application Garmin Connect. Il suivra également les symptômes physiques et émotionnels quotidiens afin de prêter une plus grande attention aux fluctuations d’éléments tels que le sommeil, l’humeur, l’appétit et les performances sportives.

Et Garmin a maintenant lancé un mode grossesse, qui ajoute un contexte aux changements physiologiques que votre wearable enregistrera.

Gagnant : Garmin

Garmin contre Fitbit : Suivi sportif

Comme vous l’avez peut-être déjà compris, ceux qui ont l’ambition de suivre un plus large éventail d’activités et de recevoir des informations plus approfondies devraient frapper à la porte de Garmin.

Mais quelle est l’ampleur de l’écart entre les deux groupes lorsqu’il s’agit de suivre différents sports ?

Entraînements suivis par GPS

Garmin a toujours été le roi du GPS, mais cette fonctionnalité n’est plus exclusive à ses appareils.

Les Versa 3, Sense et le bracelet de fitness Charge 5 de Fitbit sont tous équipés d’un GPS – et Fitbit s’est employé à ajouter cette fonction au cours des dernières années. Cependant, nous avons constaté des problèmes de précision avec le Fitbit Charge 5. L’aide au retour d’information après l’entraînement est plus basique et l’application Fitbit n’est pas le meilleur endroit pour absorber vos performances. Il se connectera toutefois à Strava, ce qui vous permettra d’y visualiser vos activités.

En ce qui concerne Garmin, presque tous les appareils sont dotés d’un GPS – à l’exception des appareils de style de vie tels que le Vivomove 3, le Vivosmart 5 et le Garmin Lily.

En outre, vous trouverez des profils sportifs basés sur le GPS, tels que la randonnée, la course sur sentier, la natation en eau libre, l’ultrarunning et le triathlon, sur certains de ses appareils.

Et si vous poussez dans les hautes sphères de la gamme Garmin, vous pouvez ajuster la précision et la fréquence des activités GPS pour obtenir jusqu’à 70 heures de suivi. Enfin, Garmin Connect est orienté vers l’évaluation de vos séances d’entraînement – et c’est là sa caractéristique la plus forte.

Gagnant : Garmin

Natation

Les Fitbit Charge 5, Inspire 3, Luxe et Versa sont tous prêts pour la piscine – et les appareils peuvent être calibrés pour la piscine. Cependant, les données sont plus basiques et il n’y a pas d’options pour l’eau libre.

Toute la gamme Garmin est résistante à l’eau et même les montres de course basiques disposent d’un mode natation en piscine.

Si vous êtes adepte des séances en piscine, Garmin a tendance à être plus fiable en termes de précision pour des séances plus longues, plus de mesures et des fonctions axées sur la natation.

Gagnant : Garmin

Fréquence cardiaque lors des entraînements

La fréquence cardiaque est un élément essentiel des deux types d’appareils, mais lorsqu’il s’agit de sport, le Garmin est incontestable.

Fitbit et Garmin suivent tous deux votre fréquence cardiaque tout au long des séances et offrent des informations sur la zone de fréquence cardiaque dans laquelle vous vous trouvez, ainsi que des améliorations par rapport à la fréquence cardiaque au repos – qui est un indicateur de l’amélioration de la condition physique. Score nul ici.

Les appareils Fitbit et Garmin suivent également le VO2 max, qui est appelé Cardio Fitness Score dans les appareils Fitbit – bien que nos tests aient révélé un rapport un peu élevé. Avantage Garmin.

Cependant, si vous achetez les Forerunners de milieu de gamme de Garmin, vous obtiendrez encore plus de données.

Ce score VO2 Max alimentera des éléments tels que l’Effet d’entraînement et les prédicteurs de course, ce qui est un cran au-dessus pour ceux qui s’entraînent pour des semi-marathons et des marathons complets.

Enfin, presque toutes les montres Garmin vous permettent de brancher une sangle de poitrine, ce qui n’est pas une option sur les trackers Fitbit. Cela permet d’obtenir des données plus précises, notamment pendant les séances de HIIT.

De plus, les Garmin haut de gamme peuvent adapter vos zones de fréquence cardiaque en utilisant vos scores de seuil de lactate déterminés à partir de tests de fitness avec une sangle de poitrine – c’est un niveau de détail qui va bien au-delà des besoins de la plupart des utilisateurs, mais aussi des compétences de Fitbit.

Gagnant : Garmin

L’application Fitbit

Fitbit parvient encore à offrir l’une des plateformes de fitness les plus complètes et les plus faciles à utiliser.

C’est notamment le cas pour les débutants, qui peuvent se plonger dans les tendances, les séances d’entraînement dédiées, le suivi du sommeil et les aspects sociaux, comme la mise en relation avec des amis et les défis.

Fitbit propose également Sleep Score, qui offre un aperçu simple de la qualité globale de votre sommeil, en vous indiquant le nombre d’interruptions respiratoires que vous avez pu subir. Nous dirions que Fitbit a le meilleur suivi du sommeil sur le marché. Nous vous en dirons plus prochainement.

Health Metrics est une nouvelle fonction qui affiche des statistiques de santé plus approfondies, telles que la variabilité de la fréquence cardiaque, l’oxygène sanguin, la température, la fréquence cardiaque au repos et la fréquence respiratoire, en un seul endroit. Ces données peuvent vous indiquer si vous tombez malade ou si vous n’êtes pas en forme, ce qu’aucune autre plateforme ne peut offrir.

De nombreuses applications tierces se serrent la main avec Fitbit, ce qui vous permet de transmettre les données relatives aux séances d’entraînement, aux calories et à d’autres informations entre elles. Strava en est un bon exemple, vous permettant d’intégrer vos courses dans vos statistiques quotidiennes Fitbit, tandis que toute activité Fitbit apparaîtra également dans l’application Strava.

Avec la Ionic, Fitbit a également lancé une boutique d’applications. Au début, la situation était difficile, avec seulement quelques applications, mais la boutique s’est progressivement développée au cours des deux derniers mois, avec des entreprises comme le New York Times, Philips Hue, Yelp et bien d’autres qui ont rejoint la mêlée.

Application Garmin

En ce qui concerne Garmin, vous aurez affaire à Connect, la maison de votre activité, et à Connect IQ, la boutique qui vous permettra d’obtenir des applications, de nouveaux visages de montre et de nouveaux champs de données pour le suivi sportif. Comme pour Fitbit, nous avons un aperçu complet de la façon de mieux courir avec Garmin Connect et un guide de la boutique d’applications Garmin Connect IQ, mais nous allons en parcourir les grandes lignes ici.

L’application compagnon, qui est compatible avec tous les appareils Garmin et également disponible sur le bureau, vous offre un endroit pour planifier, suivre et revoir vos entraînements.

Que vous vous prépariez pour un marathon et que vous fixiez des objectifs mensuels ou que vous cherchiez simplement à battre les meilleurs temps d’autres coureurs dans des zones locales, la plate-forme vous couvre.

Par rapport à son homologue Fitbit, les adeptes d’exercices plus sérieux trouveront peu de comparaison – Garmin vous donne un aperçu incroyablement détaillé de votre activité une fois que vous vous rendez dans la section Performance Stats de l’application.

Actuellement, ConnectIQ est également plus fort que ce que propose Fitbit si vous cherchez à booster et à personnaliser votre appareil, bien que la Versa soit une étape admirable vers l’égalisation de ce terrain de jeu.

Non seulement l’accent mis par Garmin sur les montres se prête aux widgets, aux visages et aux champs de données, mais la quantité d’applications disponibles dans la boutique est également impressionnante.

Verdict

Pourquoi choisir Fitbit ?

Ce dont vous pouvez être sûr, quel que soit l’écosystème dans lequel vous décidez de plonger, c’est que vous obtenez un bon paquet.

Ci-dessus, nous avons essayé d’exposer les grandes lignes de ce que les deux appareils font bien, mais toute personne à la recherche d’un appareil d’entrée de gamme devrait d’abord considérer la gamme proposée par Fitbit.

Avec Fitbit, vous bénéficiez d’une option plus axée sur le style de vie, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui peut se faufiler entre les différents aspects de votre vie quotidienne.

Il y a de fortes chances que si vous cherchez à plonger dans ce domaine, vous vous concentrez davantage sur la santé et le bien-être que sur les records personnels et le temps passé dans chaque zone de fréquence cardiaque.

Cela ne veut pas dire que les appareils de la gamme Fitbit ne conviennent qu’aux débutants, car il existe des mesures et des fonctions plus avancées – VO2 Max et Respiration guidée, pour n’en citer que deux.

Si vous optez pour le Sense ou le Versa, vous bénéficierez probablement à l’avenir de la détection de l’apnée du sommeil et de la fibrillation auriculaire (bien que Garmin fasse également des efforts dans ce sens).

Pourquoi choisir Garmin ?

Avec Garmin, en revanche, on vous propose généralement des montres dédiées à l’exercice. Bien sûr, vous avez la gamme Vivo qui intègre certains aspects de bien-être et tente d’être plus conviviale pour les débutants, mais dans l’ensemble, la société vise à vous fournir le meilleur compagnon de poignet pour vos exercices.

Ce ne sont pas les montres les plus belles du marché, et elles n’essaient pas non plus (ou pas très fort) de l’être ; il s’agit de vous armer de fonctionnalités, que ce soit avant l’entraînement, pendant votre séance ou après, pour vous donner un meilleur aperçu.

Mais il y a tellement de choix, et si vous aimez transpirer, nous vous garantissons que vous apprécierez l’analyse post-entraînement bien plus que sur un Fitbit.

Garmin propose plus de graphiques et de chiffres, mais l’application est beaucoup moins conviviale. En revanche, vous bénéficiez de plus d’analyses et d’un crédit pour vos séances d’entraînement.