Comment bien choisir son bracelet connecté sport ?

Analyse des performances physiques, mesure du rythme cardiaque, suivi des calories brûlées au cours de la journée, le bracelet connecté est un véritable coach digital, vous permettant d’améliorer vos performances sportives et d’atteindre plus rapidement vos objectifs. Pour les sportifs amateurs ou pour ceux qui souhaitent reprendre une activité physique régulière, de nombreux modèles de bracelets d’activité offrent tout un panel de fonctionnalités permettant de suivre au quotidien l’évolution de vos performances. Cependant, il n’est pas toujours évident de choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins et à vos entraînements. Comment choisir le meilleur bracelet sport ?

Choisir son bracelet d’activité selon son activité sportive

Pour bien choisir son bracelet sport, il est important d’évaluer les fonctionnalités dont vous avez besoin selon les activités sportives pratiquées. La plupart des bracelets connectés offrent des fonctionnalités basiques comme le compteur de pas, de calories brûlées ou encore du temps d’activité. En revanche, certains modèles plus évolués proposent des fonctionnalités avancées comme le cardiofréquencemètre ou un GPS intégré. Ces fonctionnalités sont indispensables selon votre type d’activités sportives. Les amateurs de course à pied ou de trail y trouveront un véritable atout, leur permettant de tracker avec la plus grande précision leur parcours et la distance parcourue.

D’autres fonctionnalités comme l’altimètre ou la mesure du taux d’oxygène seront indispensables pour les alpinistes ou les randonneurs.

De la même manière, il est impératif pour les nageurs de choisir un tracker connecté étanche comme certaines montres cardio qui offrent une belle résistance à l’eau.

Sur quels critères choisir son bracelet sport ?

Outre le type d’activité sportive, le choix d’un bracelet sport repose sur d’autres critères selon vos besoins, vos attentes et votre manière de pratiquer un sport.

Acheter un bracelet adapté à son poignet

Il est conseillé de choisir un bracelet ergonomique, adapté à la taille du poignet pour qu’il ne constitue pas une gêne dans votre pratique sportive. Veillez à ce qu’il ne soit ni trop serré, ni trop lâche, auquel cas vous risqueriez de le perdre ou de vous accrocher.

L’utilité d’un bracelet étanche

Posez-vous également la question de l’étanchéité. Avez-vous besoin d’un bracelet étanche ? Pratiquez-vous des activités aquatiques ? Un bracelet étanche peut s’avérer bien pratique par de fortes pluies ou en cas d’éclaboussures.

Des fonctionnalités avancées pour les sportifs

Évaluez ensuite les fonctionnalités dont vous aurez besoin au quotidien. Souhaitez-vous suivre votre rythme cardiaque ? Selon l’activité sportive et le niveau auquel vous pratiquez votre activité, vos besoins peuvent considérablement évoluer et nécessiter de nouvelles fonctionnalités. Certains sportifs ont par exemple besoin de suivre chaque détail de leur entraînement et ainsi bénéficier de statistiques en temps réel.

Un bracelet pour analyser la qualité de son sommeil

Pour évaluer l’efficacité de ses temps de récupération, il vous faudra choisir un bracelet d’activité doté d’un tracker de sommeil. Il collectera toutes les données liées à vos phases de repos (le sommeil profond, les mouvements, etc) afin d’analyser la qualité de votre sommeil pour que vous puissiez en tirer le meilleur parti.

Acheter un bracelet sport selon votre budget

Votre budget est un critère essentiel dans l’achat de votre bracelet sport. C’est pourquoi il est important de définir tous les critères précédemment cités afin de cibler votre recherche en fonction de votre budget. La fourchette de prix est assez variable sur le marché des trackers d’activités. Vous pourrez trouver des modèles premiers prix à moins de 50€. En revanche pour les bracelets dotés des fonctionnalités avancées comme le GPS ou le capteur cardio il faudra compter plus de 100€.

Close Menu