Guide Achat Bracelets Connectés Médicaux en 2019

Grâce à une application téléchargée sur son smartphone, les bracelets connectés permettent aujourd’hui d’améliorer son hygiène de vie et de rester en forme grâce à de nombreuses fonctionnalités comme le suivi du sommeil, le compteur de calories brûlées, la mesure de la fréquence cardiaque et même de la tension. Les bracelets médicaux assurent un suivi détaillé des points essentiels de votre santé afin de vous aider à rester en forme au quotidien. Or, devant le grand choix de modèles disponibles, difficile de choisir le bracelet connecté qui correspond en tout point à ses attentes. Notre guide d’achat vous conseille et vous aiguille selon différents critères de sélection.

Bien choisir son bracelet santé

Les bracelets connectés offrent de nombreuses fonctionnalités permettant de suivre et d’améliorer vos performances sportives, mais également votre santé. Si vous souhaitez améliorer votre forme ou votre condition physique, les bracelets d’activités ainsi que leurs applications santé peuvent vous aider à améliorer votre repos lors de votre sommeil, avoir une alimentation plus saine et équilibrée, perdre du poids, mais également à veiller sur votre santé cardiaque. Le meilleur bracelet connecté est celui qui répondra au mieux à vos besoins. C’est pourquoi son achat repose sur différents critères bien précis à prendre en compte.

Acheter son bracelet d’activité selon différents critères

Le bracelet connecté est un objet reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé, qui permet à l’utilisateur de rester en bonne santé, et de garder en permanence la forme. Toutefois, avant de vous lancer dans l’achat d’un bracelet médical, il est important de définir quels sont vos objectifs en termes de santé. En effet, selon si vous souhaitez analyser votre sommeil pour mieux optimiser les temps de repos, ou bien surveiller votre rythme cardiaque au repos ou en activité, vous devrez vous orienter vers des modèles différents.

Un bracelet pour analyser la qualité de son sommeil

Avec à leur application mobile, les trackers connectés analysent vos différentes phases de sommeil après avoir collecté différentes données tout au long de vos cycles de sommeil. Cette fonctionnalité est idéale chez les personnes souffrant de troubles du sommeil car elle permet d’en identifier certaines causes et de déterminer les cycles les plus importants pour améliorer la qualité de votre sommeil. Selon les modèles, une fonctionnalité de réveil intelligent est intégrée, qui va définir la plage horaire idéale pour vous réveiller, c’est-à-dire le moment où vous vous réveillerez le plus en forme.

Surveiller son rythme cardiaque avec un bracelet d’activité

Pour surveiller la régularité de votre pouls et l’intensité de votre rythme cardiaque, choisissez un modèle doté d’un capteur cardio. Le cardiofréquencemètre mesurera votre rythme cardiaque soit au repos soit en activité. Certains modèles comme notamment les montres cardio disposent également d’un tensiomètre qui mesure votre tension et vous envoie des alertes lorsque celle-ci est anormalement élevée ou basse.

Un bracelet santé pour mesurer le nombre de calories

Pour ceux et celles qui souhaitent surveiller leur alimentation et leurs pois, de nombreux bracelets proposent une application permettant de suivre le nombre de calories ingérées et le nombre de calories brûlées, de manière passive ou suite à un effort physique. Ces applications fournissent également des conseils pour améliorer son hygiène de vie, avoir une alimentation plus équilibrée et garder la forme.

Les bracelets médicaux seront votre meilleur allier pour prendre soin de vous et vous aider à rester en forme au quotidien.  Selon les fonctionnalités désirées, vous trouverez des modèles pour tous les budgets. Vous pourrez acquérir des entrées de gamme pour moins de 50 euros. Si vous souhaitez des fonctionnalités plutôt avancées, vous trouverez de bons modèles entre 50 et 100 euros. Au-delà vous trouverez des bracelets aux fonctionnalités spécifiques et à la technologie pointue !

Close Menu