Si vous êtes sur le marché pour une nouvelle montre intelligente, vous essayez peut-être de choisir entre la Garmin Forerunner et l’Apple Watch.

Ce billet compare ces deux montres intelligentes de haute qualité, pour vous aider à choisir. Les smartwatches continuent de dominer le secteur des wearables avec un taux de croissance annuel composé de 11 % sur cinq ans, selon l’International Data Corporation.

La popularité et l’adoption croissantes des appareils mobiles feront gonfler le nombre d’expéditions d’environ 125 millions d’unités en 2018 à près de 190 millions d’unités en 2022.

Bien que sa part de marché diminue, l’Apple Watch devrait rester la smartwatch la plus populaire dans un avenir proche. Cependant, un autre choix très populaire est la Garmin Forerunner, que beaucoup de gens adorent.

Les smartwatches offrent un accès rapide aux informations

Les consommateurs apprécient la série de fonctionnalités que partagent la plupart des smartwatches. Comme les smartphones, les smartwatches utilisent des écrans tactiles, proposent des applications et suivent les signes vitaux. L’accessibilité reste la principale motivation pour l’achat d’une smartwatch.

La plupart des consommateurs qui prévoient d’acheter une smartwatch veulent que l’appareil réduise le nombre de fois où ils doivent sortir leur téléphone. Plus de 30 % des personnes qui prévoient d’acheter une smartwatch ont déclaré que diriger les notifications du téléphone pour améliorer la productivité était la caractéristique la plus importante de l’appareil.

Alors que les smartphones offrent ces fonctionnalités, les smartwatches permettent d’accéder aux informations et aux fonctions d’une simple inclinaison du poignet. Si vous essayez de vous décider entre une Apple Watch ou une Garmin Forerunner, il y a plusieurs facteurs importants à prendre en compte avant d’acheter.

Apple Watch vs. Garmin Forerunner : Chacun a des capacités distinctes

L’Apple Watch et le Garmin Forerunner offrent des caractéristiques similaires avec des fonctionnalités différentes, ce qui influence la compatibilité des appareils avec les consommateurs. L’Apple Watch prend en charge une vaste base de données d’applications, ce qui signifie que l’appareil peut envoyer davantage de notifications. Les Forerunners de Garmin prennent en charge une base de données d’applications limitée, ce qui réduit le nombre de notifications que les utilisateurs peuvent recevoir. Les deux appareils permettent de suivre des activités de fitness telles que la randonnée, la course à pied, le cyclisme et la natation, mais avec des capacités différentes.

Suivi de la fréquence cardiaque avec l’Apple Watch et le Garmin Forerunner

Alors que les consommateurs trouvaient auparavant que l’appareil réagissait trop lentement aux changements de fréquence cardiaque, les dernières séries d’Apple Watch ont considérablement amélioré les capacités de suivi. Le Garmin Forerunner suit également votre fréquence cardiaque avec précision, en réagissant rapidement aux changements. L’appareil peut se connecter à des cardiofréquencemètres thoraciques ANT+ pour un suivi optimal. L’Apple Watch peut également se connecter par Bluetooth au cardiofréquencemètre externe Polar. En outre, les Garmin Forerunner peuvent se connecter à GLONASS en plus du GPS pour un suivi plus précis de l’emplacement et des parcours.

Garmin Forerunner 255

Garmin Forerunner 255

Le Garmin Forerunner est meilleur pour les téléphones sous Android

Offrant plus d’interopérabilité que l’Apple Watch, les smartwatches Garmin Forerunner peuvent se connecter aux smartphones Android et Apple. Pour un fonctionnement optimal, l’Apple Watch ne s’associera qu’à des modèles d’iPhone compatibles.

Apple Watch vs. Garmin Forerunner : Interfaces différentes

L’Apple Watch et Garmin offrent aux utilisateurs des interfaces nettement différentes. L’Apple Watch offre un écran tactile OLED, qui optimise la qualité de l’image. Les versions les plus récentes comprennent une plus grande surface d’affichage utilisable, ainsi que des bords arrondis plutôt que des coins. L’augmentation de la taille de l’écran permet d’afficher plus d’informations et des polices de caractères plus grandes que les versions précédentes. La Garmin Forerunner donne la priorité à la durée de vie de la batterie de son écran, offrant environ une semaine d’utilisation régulière de la montre sur une charge complète. Les smartwatches se contrôlent également à l’aide de quatre boutons. L’écran de la Garmin Forerunner est moins lumineux, ce qui favorise les regards discrets. Le visage rond permet d’afficher de grandes polices de caractères, ainsi qu’un cadran de montre clair.

Payer ses achats avec l’Apple Watch vs. le Garmin Forerunner

Récemment, Garmin a intégré des fonctionnalités de porte-monnaie numérique à ses smartwatches. Les modèles Garmin Forerunner peuvent être liés à des cartes Chase grâce à Garmin Pay. Les utilisateurs d’Apple Watch bénéficient de la large adoption du système Apple Pay sur le marché.

Coût de l’Apple Watch par rapport au Garmin Forerunner

L’une des principales considérations pour de nombreux utilisateurs est le coût. Selon le bracelet et le boîtier, une Apple Watch Series 5 peut coûter entre 399 $ et 799 $. Les modèles Garmin Forerunner coûtent entre 199 $ et 599 $, en fonction des fonctionnalités recherchées par les consommateurs. Les deux smartwatches offrent une série de fonctionnalités, qu’il est important pour les consommateurs de prendre en compte avant de faire un achat.

Apple Watch Series 8

Apple Watch Series 8

Les utilisateurs de l’une ou l’autre des smartwatches font face à des défis uniques

Comme avec toute technologie, les consommateurs ont été confrontés à des défis avec leurs Apple Watches et leurs Garmin Forerunners.

Acquisition plus lente du GPS avec Apple

Grâce à la technologie de navigation complémentaire, les Garmin Forerunners peuvent acquérir un signal GPS en une seconde. Les utilisateurs d’Apple Watch ont rencontré de plus grandes difficultés pour acquérir un signal, ce qui peut influencer le suivi de la condition physique.

Différences d’affichage

Les utilisateurs de l’Apple Watch ont constaté que dans les environnements sombres, un côté de l’écran est légèrement jaune et plus lumineux que l’autre côté. Les utilisateurs de Garmin Forerunner ont également rencontré des problèmes avec les écrans des modèles les plus récents. Des utilisateurs ont noté des lignes ou un affichage délavé sur le Forerunner 735XT.

Apple Watch vs. Garmin Forerunner : L’autonomie de la batterie est meilleure avec le Garmin Forerunner

Le problème le plus courant rencontré par les utilisateurs de l’Apple Watch est la faible autonomie de la batterie de l’appareil. Bien que l’écran OLED soit impressionnant, cette couleur se paie en énergie de la batterie. L’appareil propose un mode Réserve d’énergie, qui réduit l’affichage de la montre à l’heure uniquement.

Problèmes de connectivité

Les principaux problèmes auxquels les consommateurs sont confrontés avec les Forerunners de Garmin concernent la connectivité. Comme l’appareil doit être couplé à des smartphones, les utilisateurs doivent le plus souvent dépanner leur connexion Bluetooth.

Choisissez un appareil adapté à vos besoins

Même si d’autres appareils vont entrer sur le marché croissant des smartwatchs, les produits de base tels que l’Apple Watch et les Garmin Forerunners vont probablement rester. Lors d’un achat, les caractéristiques et les fonctionnalités sont des considérations importantes. L’Apple Watch et les Garmin Forerunners peuvent sembler offrir des fonctionnalités similaires, mais elles fonctionnent de manière distincte. Pour cette raison, l’Apple Watch sera plus appréciée par certaines personnes, tandis que d’autres personnes apprécieront davantage la Garmin Forerunner. Que vous choisissiez une Apple Watch ou une Garmin Forerunner, il est important de prendre votre temps et de finir par choisir la smartwatch qui répondra le mieux à vos besoins

Categorized in: